Les fans du PSG étaient au rendez-vous : ce dimanche 21 avril 2019, le PSG - qui jouait contre Monaco, a mis en vente 1000 maillots en hommage à la Cathédrale Notre-Dame de Paris... lesquels se sont vendus en moins de 30 minutes ! Des ventes dont l'intégralité des bénéfices est reversée à des associations liées aux pompiers.

C'est un terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril dernier, détruisant la charpente et la flèche du célèbre monument, devant les regards impuissants du monde entier. Alors que les dons affluent, les hommages ne cessent de se multiplier. Après les dessins émouvants, les hommages des joueurs d'Assassin's Creed, la chronique touchante d'Alison Wheeler dans Quotidien ou encore l'hommage de Plus belle la vie, le PSG a tenu à se montrer solidaire avec un maillot spécial.

Les fans du PSG se sont arrachés le maillot !

Sur celui-ci, porté par les footballeurs du club ce dimanche contre Monaco (3-1), est floquée l'image de la cathédrale à la place de l'habituel sponsor Emirates. Au dos, "Notre Dame" remplace le nom des joueurs. Alors que 1000 exemplaires (à 100 euros chacun) étaient mis en vente ce dimanche 21 avril 2019, ceux-ci ont été victimes de leur succès puisqu'ils ont été vendus en moins d'une demi heure : "Les 1000 maillots Notre-Dame ont trouvé preneurs en moins de 30 minutes (500 sur Internet, 250 au Megastore et 250 sur les Champs). Merci à vous pour votre solidarité", précise le compte Twitter du club.

L'intégralité de l'argent récolté par ces ventes doit être reversée à "des associations liées aux pompiers". D'ailleurs, le club a rendu hommage aux pompiers pour leur travail d'envergure.

News
essentielles
sur le
même thème