Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Plus belle la vie : découvrez l'hommage de la série à Notre-Dame de Paris suite à l'incendie
Diffusée chaque soir de la semaine sur France 3, Plus belle la vie est ultra-réactive face à l'actualité. La série ne pouvait évidemment pas manquer de rendre un hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris au lendemain de l'incendie qui a détruit une grande partie du monument historique. Découvrez la séquence diffusée ce mardi 16 avril.

Lundi 15 avril en fin de journée, un incendie se déclarait au niveau du toit de Notre-Dame de Paris. La toiture et la charpente de l'édifice ont brûlé, causant une vive émotion en France et dans le monde entier. Alors que les dons affluent qu'ils viennent de personnalités ou d'anonymes (découvrez les vraies cagnottes si vous souhaitez participer), les hommages se sont aussi multipliés... et pas que sur le web ! Après les dessins émouvants et les hommages des joueurs d'Assassin's Creed, c'est Plus belle la vie qui a évoqué le drame.

Plus belle la vie ajoute une séquence pour évoquer l'incendie

Ce mardi 16 avril, les téléspectateurs de Plus belle la vie ont ainsi pu découvrir un court hommage de la série au célèbre monument. C'est au début de l'épisode d'une séquence a été ajoutée : on y voit quatre jeunes personnages dont Théo et Antoine regardant sur un téléphone un reportage sur l'incendie de Notre-Dame de Paris. "Vous vous rendez compte que c'est 900 ans histoire qui partent en fumée, là ?" explique Antoine. Une scène courte qui prouve que Plus belle la vie est une des séries les plus réactives en matière d'actualité. Dans le passé, elle avait déjà évoqué plusieurs faits importants comme lors de leur hommage à Arnaud Beltrame, lors de la mort de Johnny Hallyday ou encore lors de l'attentat de Marseille. Découvrez la séquence en vidéo dans notre diaporama.

Dans son allocution diffusée hier soir, le Président de la république Emmanuel Macron a évoqué la reconstruction de Notre-Dame de Paris. "Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore et je veux que ce soit achevé d'ici cinq années" a-t-il expliqué. Un peu plus de 24 heures après le drame, c'est en tout plus d'un milliard d'euros de dons qui auraient déjà été promis par les anonymes et les grandes fortunes de France et de l'étranger.

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Cara (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème