Exit le commandant Rocher, c'est le commandant Pérac qui fait actuellement les beaux jours de TF1 avec la rediffusion de la saison 1 de Profilage. L'occasion de se rappeler de ce fascinant personnage et de s'interroger sur les raisons du départ de Guillaume Cramoisan, son interprète.

Avant Philippe Bas, Guillaume Cramoisan

Qui a dit que les rediffusions ne servaient à rien l'été ? Alors que tout le monde est désormais fasciné par le duo Rocher/Chloé Saint-Laurent dans Profilage, le retour de la saison 1 sur TF1 vient nous rappeler que le personnage de Philippe Bas n'a pas toujours été présent. Au contraire, c'était le commandant Pérac qui était chargé de collaborer avec la jolie rousse lors des deux premières saisons.

Cependant et contre toute attente, Guillaume Cramoisan - son interprète, avait finalement décidé de ne pas poursuivre l'aventure lors de la saison 3. Une décision surprenante tant la série n'a de cesse de cartonner à chaque diffusion, mais qui a récemment trouvé une explication.

Un tournage épuisant

Interrogé à ce sujet par Le Parisien en avril dernier, l'acteur a ainsi confessé : "J'ai arrêté car j'étais fatigué, je ne réagissais pas toujours bien et je ne voyais pas comment développer mon personnage de flic qui accompagne l'héroïne psychocriminologue".

Et si ses propos sur la fatigue peuvent étonner, ils nous rappellent cependant ceux d'Odile Vuillemin. En effet, la star de Profilage a elle aussi avoué avoir été victime d'un burn-out lors de la saison 3 : "Je pesais 49 kilos, j'avais huit tendinites en même temps. Physiquement, mon corps a lâché. Comme la série marchait bien, les délais de livraison étaient de plus en plus rapides, je tournais en petite robe en plein hiver, j'enquillais les épisodes depuis un an et demi, et quand on arrêtait, c'était pour préparer les suivants".

La famille avant tout

A noter que Guillaume Cramoisan a également choisi de mettre sa carrière d'acteur entre parenthèses afin de s'occuper au mieux de sa famille. Toujours lors de cette même interview, il a ainsi dévoilé avoir quitté Paris pour l'Ardèche pour l'éducation de ses enfants : "L'aîné rencontrait des difficultés scolaires et il a fallu trouver une école qui le comprenne".

Lire aussi : Profilage : 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Odile Vuillemin / Profilage saison 6 : les premières indiscrétions.

Profilage - Saison 2
News
essentielles
sur le
même thème