Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Odile Vuillemin : 5 secrets à découvrir sur l'actrice
Odile Vuillemin : 5 secrets à découvrir sur l'actrice
Contrairement à ce que peut annoncer votre programme télé, ce n'est pas Masterchef qui sera diffusée ce jeudi 9 juillet sur TF1, mais la saison 5 de Profilage. L'occasion pour vous de redécouvrir quelques épisodes cultes avant la saison 6, et pour nous de vous livrer quelques secrets sur Odile Vuillemin.

Elle a été victime d'un burn-out

Afin de faire plaisir aux téléspectateurs et offrir des épisodes toujours plus fascinants, Odile Vuillemin n'hésite jamais à donner de sa personne. Malheureusement, comme elle l'a récemment avoué à Voici, le rythme du tournage et ses conditions compliquées lui ont parfois joué de terribles tours, comme durant la saison 3 : "J'ai fait un burn-out. Je pesais 49 kilos, j'avais huit tendinites en même temps. Physiquement, mon corps a lâché. Comme la série marchait bien, les délais de livraison étaient de plus en plus rapides, je tournais en petite robe en plein hiver, j'enquillais les épisodes depuis un an et demi, et quand on arrêtait, c'était pour préparer les suivants". On comprend mieux pourquoi elle a décidé de quitter la série...

Elle ne s'était jamais destinée à jouer la comédie

Si Odile Vuillemin impressionne toujours autant devant la caméra, la jeune femme n'a pourtant jamais rêvé d'être une comédienne quand elle était plus jeune. Au contraire, comme elle le confie à Allociné, avant de faire le bonheur de la télévision, elle s'imaginait devenir... ethnologue : "Après mon bac "Bio", j'ai fait une prépa HEC et je suis ensuite partie faire de la sociologie. Pendant ma première année de socio, j'ai fait du chinois puis durant la seconde du tahitien. A l'origine, je voulais être ethnologue. L'envie de devenir comédienne est venue du jour au lendemain, de façon viscérale. Quand j'étais petite on me conseillait souvent de faire du théâtre, ce à quoi je répondais régulièrement par une mine de dégoût."

Les secrets des tenues de Chloé

Vous vous demandez comment Chloé fait pour s'habiller de façon aussi spéciale dans Profilage ? La réponse est simple, c'est Odile Vuillemin qui s'occupe de sa garde-robe. Questionnée à ce sujet par Nostalgie.be, l'actrice a ainsi confessé : "Le réalisateur ne voulait pas qu'elle soit en pantalon. Chloé est tout sauf sexy, ou alors bien malgré elle. Le réalisateur voulait du fantaisiste. Je suis allée personnellement à Londres chercher les costumes du personnage. Malencontreusement, j'ai aussi rencontré le grand sac à main jaune..." Et par ailleurs, l'idée de tenir le sac de cette façon est la sienne et pas celle des créateurs : "J'ai inventé une démarche pour Chloé. Et elle tient son sac de cette manière parce que cela a aussi un sens. Au départ, on m'avait demandé de le porter autrement mais j'estimais qu'elle devait le manier ainsi parce que c'est sa façon de se protéger, de mettre à distance. Et puis, son sac, c'est aussi un peu sa vie".

Blonde power

Le saviez-vous ? Si Odile Vuillemin nous en met plein les yeux avec sa magnifique chevelure rousse actuellement, elle n'a pas toujours été de cette couleur. Au contraire, à en croire son interview accordée à Cosmo, à ses débuts elle avait opté pour... le blond : "C'était pour ressembler à Marilyn. Enfin, dans ma tête, une actrice est forcément blonde. En blonde, je n'ai pas décroché un seul rôle."

Une carrière dans la chanson

Comme c'est le cas pour de nombreux acteurs, Odile Vuillemin est une touche à tout. Ainsi, en plus de la comédie, elle s'est également essayée à la chanson. Et comme on est sympa, on vous laisse même juger de ses autres talents à travers la vidéo ci-dessous. Merci qui ?

Odile Vuillemin se met à la chanson

A lire aussi : Parents mode d'emploi : un prime time déjanté à venir pour la série d'Arnaud Ducret / Castle saison 8 : la fille qui pourrait séparer Castle et Beckett se dévoile / Nina saison 2 : la série de retour en 2016 sur France 2 ?

Odile Vuillemin
Odile Vuillemin (Piégés) prête à tuer quelqu'un pour 1 million d'euros ?
Les Innocents : une saison 2 possible ? Odille Vuillemin répond (Interview)
Odile Vuillemin sur son départ de Profilage : "Je n'ai pas de regret" (Interview)
Les Innocents : le tournage ? "C'était comme une colonie de vacances" selon Odile Vuillemin
voir toutes les news de Odile Vuillemin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème