Au moment où The Voice 3 et Nouvelle Star 2014 cartonnent, France 2 vient d'annoncer la lancement d'un tout nouveau télé-crochet baptisé Prodiges. Cette émission musicale se démarquera des autres en se concentrant uniquement sur l'univers de la musique classique.

A la recherche de "Prodiges"

Diffuser un nouveau télé-crochet dans le contexte actuel peut paraître suicidaire. W9 l'a appris à ses dépens l'année dernière avec la déprogrammation de Popstars, émission boudée par les téléspectateurs malgré la présence d'un juré extravagant, La Fouine. Ceci peut s'expliquer notamment par la diffusion de Nouvelle Star et The Voice qui ne laissent pas beaucoup de place, pour le moment, à de la concurrence. France 2 a pourtant décidé de combattre le sort et de proposer sa propre émission musicale, Prodiges, qui se chargera de dénicher les chanteurs et danseurs classiques de demain.

Le classique s'invite sur France 2

"Vous avez moins de 16 ans, vous jouez d'un instrument de musique, vous pratiquez le chant lyrique ou la danse classique. Vous rêvez de montrer votre talent à votre famille, vos amis et à toute la France ? Vous avez dans votre famille ou votre entourage un jeune virtuose dans le domaine du classique. Venez-vous produire sur scène accompagné d'un orchestre philharmonique et devant un jury de prestige." peut-on lire sur la page officielle du programme. France 2 n'a pas encore révélé les prix que remporteront le ou les vainqueurs de ce télé-crochet à destination des mélomanes.

A lire aussi : Nouvelle Star 2014 : Sirine éliminée, Mathieu voit rouge / Jenifer : la coach de The Voice devient égérie pour La Halle

France 2
Le Grand Oral : "Pourquoi tant de haine contre les gros ?", Marie alerte sur la grossophobie (exclu)
Acheter un mémoire tout prêt, c'est possible mais ça peut vous coûter très cher
L'amie prodigieuse : 5 choses à savoir sur la série adaptée des romans d'Elena Ferrante
Fort Boyard 2020 : Cyril André (Mister Boo) s'en va, un nouveau catcheur va débarquer
voir toutes les news de France 2 Découvrir plus d'articles