Le Prince William est en deuil. D'après un rapport du Ministère de la Défense britannique, les deux chiens de garde du mari de Kate Middleton ont été euthanasiés peu de temps après son retour de l'armée. Une triste coïncidence selon les autorités officielles.

Le quotidien du Prince William se résumait ces dernières semaines en deux activités : les entraînements à la Royal Air Force et les changements de couche de son premier rejeton. Mais depuis le 10 septembre, le mari de Kate Middleton peut enfin se concentrer sur ses obligations de père et d'héritier de la couronne d'Angleterre, son service militaire enfin derrière lui. Malheureusement, une triste nouvelle accompagne son départ de l'armée.

Les chiens du Prince abattus

Le Ministère de la Défense britannique a annoncé que les chiens de garde du Prince William, qui l'ont accompagné durant son service, ont été euthanasiés deux jours après son retour au domicile de Berkshire (où ont été prises les photos officielles du Prince George). Après quatre années de service aux côtés de son Altesse Royale, le Ministère rapporte que Brus était "en fin de parcours" et Blade avait quant à lui "des problèmes de comportement et vétérinaires".

"Dernier recours"

La décision de mettre fin à la vie des deux animaux, peu de temps après le départ du Prince, serait "une pure coïncidence". Les autorités parlent également de "dernier recours", les toutous généralement reconditionnés et placés dans des foyers d'accueil. "The Dogs Trust", une association de protection canine, regrette de son côté cette action, expliquant dans un communiqué : "Nous aurions aimé que la loyauté dont ont fait preuve les chiens envers leurs maîtres ait été réciproque au moment de leur retraîte."

Prince William
Le Prince William infidèle à Kate Middleton ? Les accusations et dossiers s'accumulent
Prince William joue l'autodérision : sa blague sur sa calvitie... face à un coiffeur
Prince George, la frayeur : une femme s'introduit dans son école, la police intervient
The Voice : une ex du Prince William tente les auditions à l'aveugle
voir toutes les news de Prince William Découvrir plus d'articles