Par Louise Wessbecher Journaliste
Le Prince Emmanuel Philibert de Savoie sur le tournage de sa prochaine émission au Championnat du monde de la pizza, le 17 avril 2013 à Parme
10 photos
Voir le diapo
Le Prince Emmanuel Philibert de Savoie sur le tournage de sa prochaine émission au Championnat du monde de la pizza, le 17 avril 2013 à Parme
Le Prince Emmanuel Philibert de Savoie n'a pas vraiment la vie d'un prince tel qu'on la lit dans un conte. Le chéri de Clotilde Courau a une personnalité décomplexée et dévergondée. Tatoué et musclé, le passager mystère de Pékin Express 2013 tourne actuellement une émission pour la tv italienne.

Petit, on lisait les histoires d'un beau prince venu réveiller d'un baiser la Belle au bois dormant ou Blanche-Neige. Aujourd'hui, si le prince est toujours beau, il a bien changé. Emmanuel-Philibert, prince de Savoie et petit-fils du dernier roi d'Italie, est un grand sportif pas du genre langue de bois. Le chéri de Clotilde Courau adore faire le pitre à la télévision.

Prince pizzaiolo

Le 17 avril dernier, le Prince de 40 ans tournait le premier épisode d'une nouvelle émission pour la télévision italienne. Pour l'occasion, il s'est rendu à Parme, dans les coulisses du championnat du monde annuel de la pizza. En compagnie de Marc Malnati, le king des pizzerias aux Etats-Unis, le Prince s'est amusé à faire tourner la pâte, à garnir une pizza en forme de coeur et à la mettre au four. Sans oublier bien-sûr, de goûter le résultat de son travail, en donnant la becquée à son pote.

Le Messi de Pékin Express

En Italie déjà, Emmanuel-Philibert de Savoie est aussi le présentateur de Pékin Express. Hier, il rejoignait pour une soirée la version française du jeu, une semaine après Adriana Karembeu . Le Prince est en effet l'un des passagers mystères de cette saison 9. Au cours de la 3e étape de l'émission, il a aidé le binôme Julie et Denis à remporter l'immunité puis a sauvé in extremis les papys marseillais Roger et René. Un vrai prince en somme !

Clotilde Courau