TV
Pékin Express 2013 : Un trek à bout de nerfs, 7 équipes au Mexique
Publié le 18 avril 2013 à 10:05
Par Clara Pouvil
Pour cette 3ème étape de Pékin Express 2013 à Cuba, les 8 binômes toujours en course se sont lancés dans un trek éprouvant dans la région la plus humide des Caraïbes, au coeur du Parc de Cienaga de Zapata, habité par des crocodiles et des requins. Les quatre équipes arrivés au bout de l'étape ont disputé l'épreuve d'immunité et c'est Julie et Denis - le couple corse - qui ont remporté leur passeport pour la prochaine course au Mexique. Pour le sprint final, les candidats ont dû parcourir 240 kilomètres pour rejoindre La Havane et rester dans la compétition. Au terme de cette étape, aucun candidat n'a été éliminé et tous disputeront la quatrième étape au Mexique. Caliente.
Pékin Express 2013 diffusait la troisième étape de la compétition lors d'un trek pour le moins physique. Pékin Express 2013 diffusait la troisième étape de la compétition lors d'un trek pour le moins physique.
Les 7 binômes en course se sont lancés dans la compétitiond dans Pékin Express 2013.
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoir a voulu tenter l'expérience de Pékin Express 2013.
Julie et Denis, le couple corse de Pékin Express 2013 ont fait équipe avec le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et ont gagné l'immunité.
Denis et Sarah ont remporté le sprint final à Cuba dans Pékin Express 2013.
Tarik et Fabien sont arrivés en dernière position lors de l'étape mais n'ont pas été éliminés.
La suite après la publicité

De retour le 3 avril dernier, Pékin Express 2013 met les nerfs des candidats à rude épreuve. La semaine dernière, Aurore et Charline quittaient définitivement le jeu d'aventure à cause du drapeau rouge récupéré par Constance et Cyrielle. Après Adriana Karembeu, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a fait équipe avec Denis et Julie, le couple corse. Lolo et Lolotte - le duo explosif de cette saison - ont fait toute cette étape avec de la rumba à fond dans les oreilles. Ambiance garantie.

Première étape : un trek périlleux

Hier soir, la troisième étape - et la dernière à Cuba - a lancé les 7 binômes en lice dans un trek extrêmement difficile de 8 kilomètres au coeur du Parc de Cienaga de Zapata, région la plus humide des Caraïbes. Pour corser la compétition à l'aller, les candidats devaient transporter sur une planche en bois trois noix de coco afin de les donner à un pêcheur en échange d'un coquillage qu'il fallait ramener à Stéphane Rotenberg.

Les pieds dans l'eau au milieu des requins et des crocodiles, les équipes ont marché difficilement pour huit heures de marche intense. Au programme de ce trek : larmes pour Lolotte, clash entre Sarah et Denis et persévérance pour Tarik et Fabien. Après de longues heures de marche, Tarik et Fabien sont arrivés en première position. Le prince, Julie et Denis étaient deuxièmes suivi de Salim/Linda et Denis/Sarah.

L'épreuve d'immunité : passeport pour le Mexique

Ces quatre équipes ont disputé l'épreuve d'immunité dans le Parc de Cienaga de Zapata. A la clé ? Une qualification pour la prochaine étape qui se déroulera au Mexique. Tarik et Fabien, le prince, Julie et Denis, Salim et Linda ainsi que Denis et Sarah se sont affrontés dans un exercice d'équilibre pour le moins périlleux. Les quatre candidats devaient poser leur pied sur une poutre et tenir à 4 en équilibre 5 secondes. Au bout de quelques minutes d'efforts, Denis, Julie et le prince ont remporté cette épreuve et ont ainsi gagné leur passeport pour le Mexique.

Dernière étape : rejoindre la Havane en stop

Pour la dernière étape à Cuba, les équipes ont parcouru plus de 200 kilomètres en voiture. Leur mission ? Rejoindre Stéphane Rotenberg le plus vite possible et continuer la course au Mexique. Pour le sprint final, Stéphane Rotenberg a réservé une surprise aux participants qui ont dû le joindre par téléphone pour savoir où il se trouvait. Finalement, Denis et Sarah - le duo d'inconnus - est arrivé en première position et s'est qualifiés pour la suite de la compétition. Cyrielle et Constance étaient deuxièmes. Tarik et Fabien - le père et le fils - sont arrivés en dernière position. Mais heureusement l'étape n'était pas éliminatoire et les sept équipes sont qualifiés pour la prochaine étape au Mexique.

Vivement la semaine prochaine.

Mots clés
Télé réalité Pékin Express
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma : il a coûté 533 millions de dollars et a redonné vie à une saga de science-fiction emblématique play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma : il a coûté 533 millions de dollars et a redonné vie à une saga de science-fiction emblématique
25 février 2024
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça)
24 janvier 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news