Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

7 photos
Voir le diapo
Les terribles attentats qui ont touché Paris hier, vendredi 13 novembre 2015, ne se sont pas uniquement déroulés dans les rues de la capitale. Aux alentours de 21h15, au moins deux explosions dûes à des kamikazes ont également eu lieu près du Stade de France, où se déroulait le match France-Allemagne. Présent sur les lieux, un témoin aurait eu la vie sauve... grâce à son téléphone portable.

Sauvé par son portable pendant les attentats

C'est le site de l'agence de presse Reuters qui a récolté le témoignage de cet homme prénommé Sylvestre et présent aux alentours du Stade de France lors des attaques suicides. Ce dernier était au téléphone quand un homme s'est fait explosé à quelques mètres de lui. Un débris de la bombe aurait alors touché son téléphone, lui sauvant la vie. "Le temps que je raccroche, je traversais la rue et boom, ça a explosé devant moi. J'ai senti des projectiles. [...] Voilà, ça c'est le portable qui m'a sauvé sinon ma tête partait en éclats" explique le jeune homme dans une vidéo. Après les événements, il a été pris en charge pour des blessures sans gravité au pied et au ventre.

>> Rayane Bensetti, Harry Styles.. les stars réagissent après les attentats de Paris <<

Des attentats sans précédents revendiqués par l'Etat Islamique

Trois personnes seraient mortes hier près du Stade de France. Dans Paris, plusieurs fusillades ont éclaté dans les Xème et XIème arrondissements et une prise d'otage au Bataclan a causé la mort de plus de 80 personnes. Au total, au moins 128 personnes sont mortes soit les attentats les plus meurtriers de l'histoire de notre pays. Ce samedi matin, l'Etat Islamique a officiellement revendiqué ces attentats dans un communiqué.

>> #PorteOuverte, #NousSommesUnis... Twitter organisé et solidaire après les attentats de Paris <<

Suite aux attentats, les diffusions de la finale de Secret Story 9 et du prime de Danse avec les Stars 6 ont été annulées.

News
essentielles
sur le
même thème