Voilà plus de 15 ans que les Pokémon ont envahi notre planète. Et leur success-story n'est pas près de s'achever. En atteste l'ouverture prochaine, au Japon, d'un café éphémère à la gloire de Pikachu, l'une des plus célèbres créatures de la franchise nippone. Vous prendrez bien un petit coup de jus avec votre expresso ?

La planète à l'heure des Pokémon

Les Pokémon sont devenus de véritables icônes qui fédèrent les foules. Leur renommée est telle que Pikachu, le célèbre rongeur de la franchise créée en 1996, a récemment été choisi pour être la mascotte de l'équipe du Japon à la Coupe du Monde 2014. En juin dernier, les habitants de l'Hexagone ont aussi eu l'occasion de se procurer de nombreux goodies à l'effigie de leurs créatures imaginaires préférées dans un vrai Centre Pokémon installé à Paris. Autant dire que les Pocket Monsters n'ont pas fini de faire parler d'eux, comme au pays du Soleil Levant où des établissements à leur gloire fleurissent chaque année. Kotatu rapporte d'ailleurs l'ouverture prochaine... d'un Pikachu Café !

Un Pikachu Café débarque au Japon

Ce week-end, un restaurant entièrement dédié à la souris électrique de Nintendo ouvrira en effet ses portes à Tokyo. Les visiteurs pourront y déguster différents plats appétissants dont la présentation rappellera le petit Pokémon jaune. Ouvert du 19 juillet au 31 août prochain, le Pikachu Café accompagnera l'exposition Pikachu the Movie XY Exhibit, organisée dans le cadre de la sortie du nouveau film de la licence, "Pokémon the Movie XY: Diancie and the Cocoon of Destruction". Nul doute que les Nippons s'y rendront en masse dans l'espoir de déguster un succulent curry ou encore de croquer dans le "Pikachu-Burger" (à découvrir en image ci-dessous) servis sur place. On en salive déjà.

Un des plats du Pikachu Café #1
Un des plats du Pikachu Café #1
Un des plats du Pikachu Café #2
Un des plats du Pikachu Café #2
Un des plats du Pikachu Café #3
Un des plats du Pikachu Café #3
A lire aussi : Nicola Peltz : "Transformers : l'âge de l'extinction est plus humain" / Thor : le super-héros Marvel devient une femme dans les comics
News
essentielles
sur le
même thème