Pikachu est la mascotte officielle de l'Equipe du Japon pendant la Coupe du Monde 2014
Pikachu est la mascotte officielle de l'Equipe du Japon pendant la Coupe du Monde 2014
A trois mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l'équipe du Japon vient de dévoiler sa mascotte incroyable mais vraie. Les footballeurs japonais seront représentés à Rio, l'été prochain, par... Pikachu. La compétition promet d'être électrique.

La Coupe du Monde 2014 débute le 12 juin prochain au Brésil. Il ne reste donc plus que trois mois à attendre avant que l'hymne officiel de la compétition à savoir We Are One (interprété par Jennifer Lopez et Pitbull) n'envahisse les ondes. Pour l'heure, les équipes qualifiées se préparent pour les phases de poules. Et certaines peuvent d'ailleurs compter sur la présence d'une mascotte originale pour les motiver. C'est le cas du Japon.

Une mascotte électrique pour le Japon

L'équipe de football de l'Archipel nippone vient en effet de révéler que Pikachu, l'un des plus célèbres personnages de la franchise Pokémon, a été choisi pour représenter les footballeurs japonais à Rio, l'été prochain. Confirmée par The Pokémon Company, l'annonce a été faite lors de la présentation du maillot japonais par la marque Adidas, vendredi 14 mars, en présence de la créature jaune en taille grandeur nature.

Fuleco, le tatou compris

A noter que La Coupe du Monde 2014 possède elle aussi sa propre mascotte. Il s'agit d'un tatou à trois bandes (une espèce en voie de disparition) bleu et jaune, et prénommé Fuleco - contraction de 'futebol' (football) et 'ecologia' (écologie). Vous pouvez d'ailleurs le suivre à la trace via un site internet coloré mis en ligne par la FIFA. Soyons honnêtes, l'animal n'arrive pas à la cheville de Footix, la mascotte de la Coupe du Monde 98 !

La mascotte de la Coupe du Monde 2014 au Brésil
La mascotte de la Coupe du Monde 2014 au Brésil
A lire aussi : Fiston, Supercondriaque... : notre sélection pour le Printemps du cinéma 2014 / Enora Malagré : avec Gianni Giardinelli ? "Une petite relation sans intérêt" / Rihanna et Drake : sauterie dans les toilettes à Manchester ?
Pokémon
Une carte Pokémon vendue plus de 200 000 euros devient la plus chère du monde
Pokémon : après 22 ans d'échecs injustes, Sacha est enfin le meilleur dresseur
Fan des cartes Pokémon ? La toute première vente aux enchères vous attend à Paris
FILA lance une collection de baskets Pokémon 🔥
voir toutes les news de Pokémon Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème