Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quelques semaines après la diffusion du dernier épisode porté par Sacha et Pikachu, c'est ce vendredi 14 avril 2023 que TV Tokyo a débuté la série Pokémon, les horizons, cette suite portée par Liko et Rhod, les deux nouveaux protagonistes. Et à cette occasion, les créateurs ont déjà répondu à une théorie autour de Sacha et Serena.

Liko est-elle la fille de Sacha et Serena ?

25 ans après le lancement de Pokémon au Japon, les créateurs de l'anime ont récemment pris une lourde décision en tournant la page la plus importante de son histoire. Après avoir vu Sacha et Pikachu atteindre leurs objectifs, l'équipe de la série a tout simplement mis en scène le départ du duo afin d'introduire de nouveaux personnages à la place.

Aussi, c'est ce vendredi 14 avril 2023, lors du premier épisode de Pokémon, les horizons, que les fans japonais ont pu découvrir les premiers pas de Liko et Rhod, les deux nouveaux protagonistes. Et à cette occasion, les auteurs de l'anime ont souhaité directement s'attaquer à une énorme théorie qui circulait depuis la présentation de ces héros : "Liko est-elle la fille de Sacha et Serena ?" Après tout, la temporalité de cet anime n'est pas précisée et cette idée aurait été plutôt cool afin de faire le lien entre les deux générations.

>> Pokémon : le plus grand mystère de l'anime sur Sacha et Pikachu enfin dévoilé pour l'ultime épisode, et c'est forcément mignon <<

On a la réponse grâce à Pokémon, les horizons

Malheureusement pour les shippers, la réponse à cette théorie serait... NON. Dans ce premier épisode, on suit la jeune fille à l'Indigo Academy, une école choisie pour lui permettre de devenir la meilleure dresseuse possible. Le problème ? Si cet établissement est effectivement situé dans la région de Kanto, la même que celle où a vécu Sacha à Bourg Palette, elle précise qu'elle vient en réalité de la région de Paldea, pour laquelle Sacha n'a jamais eu de véritables attaches.

De même, interrogée sur le choix de cette école, Liko révèle notamment ceci : "Quand j'ai parlé à mon père et ma mère d'une école de ce genre, ils m'ont parlé de cet endroit. Ils y sont allés tous les deux". Or, ça ne vous aura pas échappé, Sacha n'avait jamais parlé de cet endroit au cours de ses 1200 épisodes. Certes, il n'avait que 10 ans durant sa série - ce qui laisse penser qu'il aurait pleinement eu le temps de s'y rendre à la fin de ses aventures, mais on cherche encore où en aurait été l'intérêt pour lui. Après tout, il est devenu le roi des dresseurs sans avoir besoin de prendre de cours particuliers. Et du côté de Serena ? Quand on sait qu'elle vient de la région de Kalos, cela signifierait qu'aurait elle-même déménagé jusqu'ici, ce qui n'avait jamais été teasé comme une possibilité lors de son passage à l'écran.

Bref, si rien ne dit que Sacha et Serena ne vivront pas heureux ensemble avec beaucoup de Pokémon autour d'eux dans le futur, il est désormais peu probable que Liko soit leur fille issue d'un tel avenir. Désolé.