Plus belle la vie : un acteur "blacklisté" par les producteurs
Plus belle la vie : un acteur "blacklisté" par les producteurs
Ce n'est pas tous les jours facile de jouer dans la série Plus belle la vie. C'est en effet ce que vient de confier Michel Cordes (Roland Marci) lors d'une récente interview.

Cela fait près de 14 ans que Michel Cordes incarne Roland Marci dans Plus belle la vie. Une longévité exceptionnelle quand on sait que le casting a connu de nombreux bouleversements depuis les débuts de la fiction sur France 3, qui fait logiquement la fierté du comédien. Pourtant, comme il l'a rappelé au micro de TVMag, cette place historique dans cette série quotidienne n'est pas appréciée à sa juste valeur par tout le monde.

Michel Cordes exclu des castings

Interrogé sur les raisons de sa discrétion artistique en-dehors de Plus belle la vie, Michel Cordes a ainsi confié être victime de "blacklistage" : "[On le voit peu ailleurs] pour deux raisons assez bêtes et simples. Mon accent du Sud et mon identification très forte à Roland Marci font que les producteurs, particulièrement les producteurs parisiens, préfèrent m'exclure des castings, même lorsque les réalisateurs me demandent. C'est assez scandaleux. Mais c'est comme ça. Ils ne savent même pas que j'ai fait mille choses avant..."

Un nouveau rôle sur France 2

Heureusement pour l'acteur, France Télévision n'est pas aussi fermé d'esprit et pense régulièrement à lui pour d'autres projets. Ainsi, c'est sur l'une des soeurs de France 3 que l'on pourra prochainement le retrouver : "J'étais il y a deux ans dans La Promesse du feu de Christian Faure et je reprends mon rôle dans La Promesse de l'eau, la suite que l'on verra bientôt sur France 2." Une petite bouffée d'oxygène qui devrait ainsi lui permettre d'attaquer les 14 prochaines années avec la même énergie et motivation au Mistral.

Plus belle la vie : un acteur "blacklisté" par les producteurs
Plus belle la vie : un acteur "blacklisté" par les producteurs
Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles