CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : Théo a-t-il tué Coralie ? Jules Fabre laisse planer le doute
Publié le 29 mars 2022 à 20:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est la surprise de ce printemps 2022 : Coralie a trouvé la mort dans Plus belle la vie, retrouvée sans vie dans sa piscine dans l'épisode 4505 du vendredi 25 mars. De fait une question se pose : qui a tué l'ancienne maîtresse du lycée Scotto ? Alors que tout semble accuser Théo, atteint de bipolarité et criblé de dettes, Jules Fabre - son interprète, sème le doute.
Plus belle la vie : Théo a-t-il tué Coralie ? Jules Fabre laisse planer le doute
La suite après la publicité

Ce vendredi 25 mars 2022, à l'occasion de l'épisode 4505 de Plus belle la vie, les scénaristes ont une nouvelle fois choqué les fans de la fiction quotidienne. Comme cela était annoncé depuis plusieurs semaines, après avoir déjà tué Samia (Fabienne Carat) et César (Grant Lawrens) en 2021, les auteurs ont cette fois-ci décidé de s'en prendre à Coralie (Coralie Audret).

Coralie tuée par Théo ?

Une mort aussi inattendue que choquante (son corps a été retrouvé dans la piscine de sa villa), qui pose désormais une question : qui est son meurtrier ? Pour l'heure, un seul nom ressort logiquement, celui de Théo qui était son compagnon depuis plusieurs années et qui est aujourd'hui en proie à la même maladie mentale que sa mère.

Alors, le frère d'Antoine est-il réellement responsable de ce meurtre ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir Télé-Loisirs en interrogeant Jules Fabre, son interprète. Et malheureusement, ses propos ne sont pas très rassurants. Après avoir confié que son personnage était au plus mal suite à la découverte du corps de Coralie, "C'est un déchirement pour Théo. Il la voit là et tout s'effondre" - ce qui peut laisser entendre qu'il est donc innocent, le comédien a finalement confessé que sa bipolarité était capable de lui cacher des choses plus graves, "Il n'a plus de souvenirs, il ne sait plus où il en est (...) Il ne sait pas si c'est lui qui l'a tuée. Il ne sait plus comment il s'appelle".

Théo va se dénoncer à la police, mais...

Aussi, tandis que son état laisse clairement planer le doute sur sa responsabilité dans ce décès, Théo va faire le choix... de se dénoncer avant toute forme d'enquête. Au regard des premiers extraits inédits dévoilés par France Télévisions, le jeune homme - détruit par la disparition de son amour, va effectivement avouer le meurtre de Coralie à la suite d'un interrogatoire musclé avec Boher (voir ici). Fin de l'histoire ? On vous rassure, on en est loin.

Si l'on se fie à un autre extrait tiré de l'épisode 4511 (diffusé le 4 avril), ses confessions ne devraient pas convaincre Franck, ni Céline (son avocate) qui devrait donc tout faire pour l'aider. Dans la vidéo (disponible ici) Céline révèle notamment, "C'est pour ça que la police doit trouver une autre piste. (...) Ils chercheront pas plus loin après les aveux de Théo ? Si, je les y obligerai". Autant dire que cette histoire est loin d'être terminée et devrait nous offrir encore quelques rebondissements.

D'ici là, Jules Fabre l'a révélé, son personnage apparaîtra plus brisé que jamais ces prochaines semaines : "Il va tomber dans sa phase dépressive. (...) C'est une tristesse infinie entre la perte de sa compagne et la descente de son euphorie. Il va devoir prendre du temps pour remonter la pente."

Encore une preuve que la série porte terriblement mal son titre...

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie : ce personnage adoré des fans a changé de visage et c'était malheureusement inévitable play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : ce personnage adoré des fans a changé de visage et c'était malheureusement inévitable
9 janvier 2024
Plus belle la vie : comment les morts de Michel Cordes et Marwan Berreni ont impacté le tournage, une actrice se confie, "Il faut continuer à parler d'eux" play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : comment les morts de Michel Cordes et Marwan Berreni ont impacté le tournage, une actrice se confie, "Il faut continuer à parler d'eux"
3 janvier 2024
Les articles similaires
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video
30 janvier 2024
Dernières actualités
Les Griffin bientôt annulée ? La série concurrente des Simpson en danger malgré la confiance de son créateur play_circle
CINÉ SÉRIE
Les Griffin bientôt annulée ? La série concurrente des Simpson en danger malgré la confiance de son créateur
18 avril 2024
Leonardo DiCaprio contre la famille de Frank Sinatra : l'acteur veut le rôle, la fille du chanteur s'y oppose ! play_circle
Cinéma
Leonardo DiCaprio contre la famille de Frank Sinatra : l'acteur veut le rôle, la fille du chanteur s'y oppose !
18 avril 2024
Dernières news