Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Plus belle la vie : okay. Plus beau l'amour : on repassera. Comme on a récemment pu le constater dans la série de France 3, c'est l'un des couples mythiques du show qui vient de se séparer, à savoir Roland et Mirta. Et d'après les comédiens, les tensions ne font que commencer... Attention spoilers.

Jamais une série aura aussi mal porté son nom. Tandis que France 3 tente de nous faire croire que tout va bien dans Plus Belle La Vie, les personnages et téléspectateurs sont sans cesse confrontés aux drames. Quand des personnages ne décident pas de quitter la ville, ne changent pas de visage ou ne meurent pas d'une horrible façon, ce sont les couples qui se séparent.

Une rupture logique

Et si vous pensiez que les plus vieux étaient immunisés contre ce risque, vous vous trompiez, Roland et Mirta venant de "choquer" tout le monde. Une situation surprenante pour le public, mais pas si étonnante pour leurs interprètes. Interviewés par Closer, Sylvie Flepp affirme : "Il y avait de l'eau dans le gaz depuis longtemps", tandis que Michel Cordes ajoute : "Roland aime beaucoup Mirta, mais elle est pénible, très pénible."

Déjà l'heure des réconciliations ?

Mais rassurez-vous, la magie des fêtes de fin d'année pourrait arranger les choses. Bien que Michel Cordes déclare : "Ca va aller mal un bon bout de temps", il précise ensuite : "Jusqu'au moment où ils se rendront compte qu'ils ne peuvent pas balayer toutes les années passées tous les deux." Et si le comédien ne veut pas gâcher la surprise des possibles réconciliations, c'est lors du prochain prime time qu'ils "auront l'occasion de se rapprocher".

Du bonheur dans Plus Belle La Vie ? On croise les doigts pour les personnages, même si personne n'est à l'abri d'une crise cardiaque surprise. Oui, les scénaristes savent être aussi sadiques que ceux de Grey's Anatomy.

Plus belle la vie
Décès de Michel Cordes (l'inoubliable Roland Marci dans Plus Belle la vie) : les acteurs de la série lui rendent d'émouvants hommages
"Ça n'a pas été dur du tout" : Stéphane Henon (Léo Mattéï) cash sur la fin de Plus belle la vie, sa grosse mise au point sur un retour de la série
"Être gros, c'est un choix" : un acteur de plus belle la vie partage sa métamorphose, son message passe très mal mais il en rajoute
"C'est une bonne douleur" : Meryl Bie (Alexandra dans Plus belle la vie) savoure après son opération des seins
voir toutes les news de Plus belle la vie Découvrir plus d'articles