Plus belle la vie : la fausse mort de Patrick Nebout ? Un moment difficile à vivre pour Jérôme Bertin
Plus belle la vie : la fausse mort de Patrick Nebout ? Un moment difficile à vivre pour Jérôme Bertin
Tout le monde peut souffler, Patrick Nebout est toujours vivant dans Plus belle la vie (France 3) et Abdel est donc innocent. Un soulagement pour les fans, mais également pour Jérôme Bertin, l'interprète du commissaire, qui souffrait de vivre dans le silence.

Incroyable mais vrai, les scénaristes de Plus belle la vie ont un coeur. Là où les auteurs de la série ont pris l'habitude de faire mourir leurs héros afin de bouleverser les intrigues, ils ont cette fois-ci décidé de faire l'inverse. Comment ? En faisant croire aux habitants du Mistral et fans de la fiction qu'Abdel avait tué Patrick Nebout par vengeance, alors qu'il s'agissait en réalité d'une simple mise en scène imaginée dans le but de faire tomber la mafia corse.

Un mensonge difficile à assumer

Un rebondissement aussi inattendu que passionnant qui soulage aujourd'hui les fans, et qui n'a pas été facile à vivre pour... Jérôme Bertin. Comme l'a confié le comédien à Téléstar, c'était compliqué de mentir aux téléspectateurs jusqu'à la révélation : "C'était très touchant de voir la réaction des fans. J'ai reçu des milliers de messages de personnes qui étaient bouleversées. Certains étaient en pleurs. Cela me faisait de la peine mais je ne pouvais pas leur répondre. Je m'excuse auprès des fans mais c'était pour le bien de la série."

Un mensonge par ailleurs puni par le karma, puisqu'il a fait naître un drôle de sentiment chez l'acteur : "C'est une expérience étrange. J'ai un peu l'impression d'avoir assisté à mon propre enterrement en direct. Quand je croise des gens dans la rue, ils me regardent comme si j'étais vraiment mort !"

De terribles rumeurs sur l'acteur

A noter que si Jérôme Bertin a souffert de ce mensonge, c'est également parce qu'il s'est retrouvé au centre de mauvaises rumeurs. Dès l'annonce de la mort de son personnage, certaines personnes ont effet affirmé qu'une maladie était liée à son départ : "Il y a eu des rumeurs prétendant que je quittais la série à cause de problèmes de santé. Je ne pouvais pas laisser dire ça. J'ai une famille, une petite fille de 11 ans, et je ne voulais pas que ces insinuations puissent l'inquiéter." Plus belle la vie, sauf pour les acteurs.

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème