Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Plus belle la vie : Patrick Nebout est toujours vivant, Jérôme Bertin explique sa fausse mort
Plus belle la vie : Patrick Nebout est toujours vivant, Jérôme Bertin explique sa fausse mort
Séchez vos larmes, vous avez pleuré pour rien : Patrick Nebout est toujours vivant au Mistral de Plus belle la vie. Cette révélation sur sa fausse mort vous surprend ? Pas d'inquiétude, Jérôme Bertin a profité d'une interview pour l'expliquer et comparer sa série à... Game of Thrones.

Incroyable mais vrai, Patrick Nebout n'est pas mort. Alors que l'on pensait tous que le commissaire avait rejoint le cimetière de Plus belle la vie après avoir vu Abdel lui tirer dessus, le personnage de Jérôme Bertin est finalement toujours en vie. Comment ? Pourquoi ? Est-ce encore une blague des scénaristes ? Le comédien a profité d'un entretien avec Télé Star pour se confier sur cet incroyable rebondissement.

Les raisons de la fausse mort de Nebout

Résultat ? Sans surprise, la raison de sa survie est tout simplement liée à un drôle de plan visant à sauver Marseille de ses dangers : "Abdel ne l'avait pas vraiment tué. Tout cela n'était qu'une énorme machination prévue depuis le début. Tout était prévu. Il s'agit en réalité d'une opération policière pour faire tomber les Liberati, les mafieux qui sévissent à Marseille."

Toutefois, la véritable surprise se cache du côté du cerveau de cette opération. Ce n'est ni Abdel, ni Patrick Nebout qui est à l'origine de cette idée farfelue mais... Carole Leconte : "C'est un plan concocté par la nouvelle substitut du procureur. Elle monte ce subterfuge pour éviter une catastrophe qui menace la jeunesse marseillaise. Elle a dû prendre une décision rapide et brutale en faisant croire à la mort de Nebout."

Une histoire inspirée... de Game of Thrones

Une décision efficace puisque tout le monde est tombé dans le panneau (sauf Samia), mais qui pourrait voir Abdel mourir. Après tout, le personnage de Marwan Berreni n'a peut-être pas tué Nebout, mais il est réellement derrière les barreaux, entourés des pires criminels de la région, qui pourraient ne pas apprécier cette petite entourloupe.

Et ce n'est pas la comparaison avec une célèbre série d'HBO, réputée pour tuer ses personnages, qui nous rassurera : "Nous voulions reproduire ce qui s'était passé dans la série Game of Thrones avec la mort du personnage principal, Jon Snow, qui est ensuite ressuscité".

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Fabienne Cara (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
Plus belle la vie : grosse nouveauté, chaque nouvel épisode disponible dès le matin
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème