Plus belle la vie : grosse polémique à cause d'une blague, les téléspectateurs en colère
Plus belle la vie : grosse polémique à cause d'une blague, les téléspectateurs en colère
On peut rire de tout, sauf de Vichy. Après quelques blagues sur la ville de France à l'écran, Plus belle la vie se retrouve actuellement sous le feu des critiques.

Plus belle la vie se moque de Vichy

Vous ne savez pas où partir en vacances l'été prochain ? Un conseil, n'allez pas à Vichy. A en croire les personnages de Plus belle la vie, la ville n'aurait rien d'intéressant à proposer et ne serait pas très accueillante. Comme on a récemment pu le découvrir à l'écran, Babeth n'a en effet pas hésité à comparer l'ambiance de Vichy à "un enterrement à Francfort", tandis que Luna - qui revenait d'un séminaire là-bas, a déclaré à son sujet : "Vichy ? Il n'y a que des vieux, c'était chiant à mourir".

Les habitants en colère

Des moqueries que tout le monde a déjà fait à l'encontre de nombreuses villes de France dans la vraie vie, mais qui n'ont pas du tout fait plaisir... aux habitants de Vichy. Ainsi, après la publication d'un article du site La Montagne au sujet de ces railleries, de nombreux internautes ont réagi et défendu la ville sur la page Facebook.

Au programme ? Loïc s'est attaqué à la réputation de Marseille (ville où est tournée la série) : "Venant de la grouillante et interlope métropole de Marseille et de la belle image dont elle jouit dans le reste de la France de ville la plus sale de l'hexagone et du royaume et la pègre et des règlements de compte, on sait bien où on risque le plus un enterrement...", Josiane et Béatrice se sont moquées de la qualité de Plus belle la vie "Venant d'une telle série, c'est pas grave lol", "Que dire sur POUBELLE LA VIE .. Rien il n'y a rien à dire feuilleton poubelle", et Laurence s'est désolée de voir l'image de sa ville être encore une fois écornée : "Le souci c'est que Vichy traîne déjà un lourd fardeau sur ses épaules et si ce genre de vanne ne porte pas à conséquence pour d'autres villes , elle contribue à donner une sale image de notre jolie ville. Quand est ce que ça s'arrêtera !"

Bientôt un partenariat ?

Du côté des personnalités de la ville, ce ne sont pas des critiques qui ont été émises mais une idée de partenariat. Afin de prouver aux téléspectateurs que Vichy n'est pas nulle, Bénédicte Peyrol (députée de la circonscription de Vichy) a déclaré sur Twitter : "Invitons-les à venir chez nous 🙂☀️ le scénario sera revu, je n'en doute pas!". Des propos rapidement approuvés par Diane-Polya Zeitline (ex-directrice de l'Opéra de Vichy), qui a ajouté : "Oui Encore une idée reçue ! Vichy est une Ville active avec jeunesse et quadras.Et nos aînés en grande forme. Ville culturelle sportive".

Reste désormais à savoir si les scénaristes de Plus belle la vie entendront leur message et quel personnage sera puni et envoyé à Vichy pour se réconcilier avec la ville...

La blague polémique de Plus belle la vie
Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles