Plus belle la vie : gros bouleversement, face au coronavirus la série change d'horaire de diffusion
Plus belle la vie : gros bouleversement, face au coronavirus la série change d'horaire de diffusion
Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, France 3 a décidé de continuer à diffuser les épisodes inédits de Plus belle la vie. Néanmoins, en raison de certaines circonstances, la série va changer de plage horaire.

Grosse évolution pour Plus belle la vie

Le tournage de Plus belle la vie vient peut-être de s'interrompre, la faute à l'épidémie de Coronavirus dans le monde, mais France 3 n'a pas l'intention d'arrêter la diffusion de sa série quotidienne. On le sait, les épisodes sont généralement enregistrés 6 semaines avant leur passage à la télé, ce qui permet donc à la chaîne d'avoir encore un peu de marge.

Néanmoins, si Plus belle la vie est donc destinée à nous accompagner durant cette période de confinement, la fiction va tout de même connaître un petit bouleversement. Dès ce mercredi 18 mars, elle ne sera plus diffusée à 20h20, puisque France 3 lui a désormais réservé le créneau de 20h38.

Un changement idéal pour la série

Une surprise ? Pas tant que ça. Avec la gravité de l'actualité du moment, France 3 devrait rallonger la durée de ses journaux afin d'informer au mieux les téléspectateurs. De plus, comme le rappelle Allociné, le nouveau créneau de Plus belle la vie est celui qu'occupe habituellement l'émission Tout le sport, devenue obsolète suite aux annulations de tous les événements sportifs à travers le globe.

Enfin, le gros avantage de ce déplacement, c'est que Plus belle la vie pourrait en profiter pour attirer de nouveaux fans. En effet, France 2 a de son côté arrêté la diffusion d'Un si grand soleil, sa propre série quotidienne, généralement diffusée sur ce créneau horaire. Par conséquent, les téléspectateurs en manque de soap-opéra pourraient se jeter sur les aventures du Mistral.

Augmenter ses audiences quelques jours après les rumeurs d'une fin programmée et ce, en pleine crise sanitaire/économique, la vie est clairement belle pour Plus belle la vie.

Plus belle la vie - Saison 15
Pauline Bression (Plus belle la vie) : sa poitrine censurée sur Instagram, l'actrice en colère
Plus belle la vie : l'avenir de Barbara menacé par la nouvelle vie de Léa François ?
Plus belle la vie : Léa François (Barbara) prête à quitter la série pour être avec son bébé ?
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) a failli quitter la série, elle s'explique
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème