Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Plus belle la vie, Demain nous appartient, Scènes de Ménages... les épisodes bientôt diffusés en avance sur le net
Plus belle la vie, Demain nous appartient, Scènes de Ménages... les épisodes bientôt diffusés en avance sur le net
Encore une bonne nouvelle du côté de la plateforme de streaming Salto ! Cela vient d'être confirmé, elle permettra aux téléspectateurs de découvrir les épisodes de leurs séries préférées de TF1, France 3 ou M6 (Plus belle la vie, Demain nous appartient, Scènes de Ménages...) en avance vis-à-vis des diffusions télé.

Le 20 octobre prochain, c'est une nouvelle plateforme de SVOD qui va faire son apparition : Salto. Imaginée par TF1, M6 et France Télévisions, celle-ci aura pour objectifs de concurrencer Netflix dans le coeur des téléspectateurs, en mettant en avant une offre parfois différente avec notamment un accent mis sur les créations françaises.

Des épisodes en avance

Et à ce sujet, les futurs abonnés de Salto se verront gratifier d'un pouvoir incroyable sur le reste de la population : celui du spoiler. En effet, à l'occasion d'une conférence de presse organisée cette semaine, il a été annoncé que toutes les séries quotidiennes façon Plus belle la vie, Demain nous appartient, Un si grand soleil ou encore Scènes de Ménages, mais aussi certaines émissions télé comme L'amour est dans le pré, bénéficieront d'une diffusion inédite.

Oui, là où les chaînes se contentent habituellement de simples extraits vidéo afin de teaser leurs programmes, elles vont cette fois-ci accepter de les diffuser sur la plateforme avec deux jours d'avance. Un simple détail pour certains, mais une belle initiative qui confirme - après le succès des replays, que l'avenir des séries pourrait bien passer par la case numérique.

Non seulement cela pourrait permettre à ces fictions d'attirer de nouveaux fans, peut-être lassés des diffusions à heure fixe sur le petit écran, mais cela pourrait également supprimer / amoindrir le poids des audiences télé qui jouent parfois fortement sur leur destin.

Plus belle la vie - Saison 15
"Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode
"J'ai le coeur brisé", "Je suis dépitée" : les fans de Plus belle la vie en larmes et en PLS devant la fin de la série
Plus belle la vie : une scène inédite que les fans n'ont jamais pu voir à la télé ENFIN dévoilée
Plus belle la vie ne pourra jamais être sauvée ? L'annonce choc qui laisse craindre le pire, le temps est compté
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles