Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le dernier épisode de Plus belle la vie n'a pas encore été diffusée (la date de sortie est fixée au 18 novembre 2022), mais France 3 prépare déjà "l'après". Et à en croire les informations du moment, les aventures du Mistral pourraient être remplacées par... une émission sportive.

Plus belle la vie remplacée par quoi ?

Le 18 novembre 2022, France 3 diffusera le tout dernier épisode de Plus belle la vie. Les dirigeants de France Télévisions l'ont récemment annoncé, ils ont pris la décision d'annuler la série, notamment à cause de ses audiences déclinantes et de son budget trop important, alors même qu'elle est produite par une filiale... de TF1.

De fait, une question se pose : par quoi la chaîne va-t-elle remplacer l'emblématique fiction quotidienne qui était présente à l'écran depuis 2004 ? Que les fans et acteurs encore en colère face à cette décision se rassurent, France 3 n'a pas l'intention de trahir PBLV. Anne Holmes (directrice des programmes de France Télévisions) l'a récemment promis, aucune nouvelle série maison façon Un si grand soleil ne sera imaginée pour lui succéder. "Un autre feuilleton ? Non. Ce serait un peu bizarre et je pense que quatre feuilletons, c'est trop", confiait-elle ainsi à Télé 2 Semaines en mai dernier.

Une émission sportive pour succéder à la série ?

Une déclaration rassurante à l'époque et confirmée cette semaine par Le Parisien. Selon les informations du journal, la chaîne aurait "lancé un appel à projets pour occuper l'avant-soirée" avec pour préférence "un programme de flux" qui pourrait prendre la forme d'un "jeu, talk-show ou divertissement" en lieu et place "d'une autre fiction".

Et si rien ne semble donc acté pour le moment, les dirigeants auraient néanmoins déjà une petite idée pour combler cette case horaire en attendant un concept novateur. Toujours selon Le Parisien, il pourrait s'agir... "d'une émission quotidienne sur les Jeux Olympiques 2024". Le twist ? Si la grille des programmes sera vide dès le mois de novembre, cette émission - qui ne fait clairement pas rêver sur le papier, ne devrait pas être lancée avant janvier 2023. A suivre.

Plus belle la vie - Saison 15
Marwan Berreni porté disparu après un possible accident, une star de Plus belle la vie émue : "C'est surprenant et choquant"
"Tu ne dors plus, tu n'as plus de vie" : un tournage chaotique sur Plus belle la vie ? Fabienne Carat révèle en avoir vomi
"C'est une nouvelle aventure" : de retour dans Plus belle la vie, Laurent Kérusoré (Thomas) parle du reboot de TF1
Un nouveau visage pour Abdel dans le reboot de Plus belle la vie après la disparition de Marwan Berreni ? La productrice répond : "On trouve des astuces..."
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles