Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

PITCH : Baptiste Lecaplain de retour dans un série courte et délirante sur Canal+.
PITCH : Baptiste Lecaplain de retour dans un série courte et délirante sur Canal+.
Après s'être fait connaître dans la série Bref sur Canal+, Baptiste Lecaplain est de retour sur la chaîne cryptée. Et cette fois-ci, c'est lui qui tient le premier rôle dans cette première saison déjantée aux épisodes de 3,30 minutes. Dans PITCH, l'humoriste incarne Lionel Planche, un producteur de film dont l'humour noir et l'impertinence sont poussées à leur paroxysme.

Un producteur barré à souhait

Baptiste Lecaplain n'a pas fini de vous faire rire. Celui que vous aviez connu dans Bref aux côtés de Kyan Khojandi est de retour sur la chaîne cryptée avec un nouveau format court baptisé PITCH. La saison 1 réunit 15 épisodes de 3,30 minutes chacun. Une série à découvrir à partir de ce dimanche 17 février 2019, en clair sur Canal+, et dont la bande-annonce a été dévoilée sur les réseaux sociaux.

Le pitch de PITCH ? Lionel Planche, producteur de film, a monté sa propre boîte. Son rêve ? Produire (enfin) un premier long-métrage. Le soucis ? Trouver une idée de génie. Avec l'aide de son assistante Chantal, jouée par la comédienne Jeanne Arènes (qui avait reçu le Molière de la révélation théâtrale féminine en 2014 pour sa prestation dans Le Cercle des illusionnistes), il va tenter d'y arriver. Et il est capable de tout pour y parvenir, du meilleur mais surtout du pire. Après ses aventures spatiales dans Final Space sur Warner TV, Baptiste Lecaplain revient donc une nouvelle fois dans un projet à l'humour déjanté.

Des guests et des répliques choc

La série PITCH peut compter sur la présence de nombreux invités de marque comme Nicolas Marié (qui a un rôle récurrent), Thomas VDB (notamment vu dans Au bord de la crise de nerfs avec Mathieu Madénian), Lorànt Deutsch mais aussi Vanessa Guide (Alad'2).

Du côté plus technique, cette coproduction Canal+ et Roger Films a été écrite par Baptiste Lecaplain lui-même, avec FloBer (Golden Moustache et Studio Bagel) et Xavier Maingon (qui faisait partie des scénaristes du film Hollywoo).

Ce qu'on a aimé : Le scénario, très bien écrit, qui dégaine des répliques hilarantes toutes les cinq secondes. "Peuplé" de références, le texte nous fait rire pendant toute la courte durée de chaque épisode. Des punchlines sans gêne, à l'image du héros haut en couleurs. Et ces échanges WTF ne seraient rien sans le jeu d'acteurs de Baptiste Lecaplain et Jeanne Arènes, juste incroyable. Avec l'ego surdimensionné et l'indécence du personnage de Lionel et l'esprit singulier et corrosif de celui de Chantal, le duo fonctionne à merveille.

Baptiste Lecaplain
PITCH : Baptiste Lecaplain de retour sur Canal+ dans une série délirante
Final Space : Baptiste Lecaplain héros d'une série animée déjantée, il se confie (itw)
Le Trône des Frogz : Baptiste Lecaplain et Bérengère Krief sont dans la saison 2
Baptiste Lecaplain et ses échecs au cinéma : "Je n'ai pas d'égo"
voir toutes les news de Baptiste Lecaplain Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème