Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pitch : Baptiste Lecaplain va faire trembler le cinéma dans une série déjantée pour Canal+
Pitch : Baptiste Lecaplain va faire trembler le cinéma dans une série déjantée pour Canal+
Il n'y a pas que Netflix qui est capable de produire des séries, et Canal+ compte bien nous le rappeler avec Pitch, sa nouvelle création originale. Portée par Baptiste Lecaplain, cette shortcom inédite s'annonce aussi barrée que géniale.

Nouvelle création originale déjantée

S'il y a bien un domaine que la France maîtrise dans le monde des séries, c'est celui de la "shortcom". La quoi ? Derrière ce drôle de nom se cache simplement ces comédies aux courts épisodes comme Scènes de Ménages, Bref, Un Gars Une Fille... Et le 17 février, Canal+ en rajoutera une à la liste.

Intitulée "Pitch" et portée par Baptiste Lecaplain, Jeanne Arènes et Nicolas Marié, cette nouvelle série originale sera composée de 15 épisodes de 3'30 minutes et nous promet déjà une plongée déjantée et mémorable au sein d'une société de production pas comme les autres.

Baptiste Lecaplain sans limites

Au programme ? On y suivra Lionel Planche, un personnage décrit comme un "jeune producteur de film hyperactif et tyrannique qui n'a qu'une idée en tête : produire ENFIN son premier long métrage". Et tandis qu'il pourra compter sur le soutien de Chantal "son assistante dévouée, un brin fayote", le producteur - qui pourrait avoir des airs de Michael Scott (The Office), tentera de briser les barrières de cet univers professionnel afin de s'y faire une place, alors même qu'il n'est probablement pas fait pour ça : "Sans ligne de conduite, ni déontologie, Lionel ne respecte rien ni personne. Il est persuadé d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence grâce à son esprit visionnaire".

Aucune bande-annonce n'a encore été dévoilée, mais une première citation du héros incarné par Baptiste Lecaplain nous met directement dans l'ambiance : "If you want to succeed, go crazy. If you want to enjoy, go fuck yourself".

Baptiste Lecaplain
PITCH : Baptiste Lecaplain de retour sur Canal+ dans une série délirante
Pitch : Baptiste Lecaplain va faire trembler le cinéma dans une série déjantée pour Canal+
Final Space : Baptiste Lecaplain héros d'une série animée déjantée, il se confie (itw)
Le Trône des Frogz : Baptiste Lecaplain et Bérengère Krief sont dans la saison 2
voir toutes les news de Baptiste Lecaplain Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème