6 photos
Voir le diapo
Depuis le 3 mars, Canal+ diffuse une série de courts-métrages baptisés "La Nuit de", sponsorisés par Yves Saint Laurent et auxquels ont participé de nombreux artistes français. C'est le cas de Pierre Niney, qui nous dévoile dans l'un d'eux sa vision de la vie nocturne à Paris.

Qu'ont en commun le chanteur Lescop, l'acteur Pierre Perrier, le chanteur Simon Buret (AaRON), les danseurs Les Twins, le musicien Yuksek ou encore le plasticien Loris Gréaud ? Ils ont chacun été choisis pour raconter leur vie nocturne dans une série de courts-métrages inédits, baptisés "La nuit de" - en référence au parfum "La Nuit de l'Homme" d'Yves Saint Laurent (partenaire du projet) - et créés par Fabien Constant.

La nuit de... Pierre Niney

Diffusée sur Canal+, cette collection originale a été lancée le 3 mars dernier avec une première création énigmatique, réalisée et interprétée par Pierre Niney, acteur qui a d'ailleurs incarné avec brio "YSL" au cinéma récemment. L'occasion pour le jeune homme de la Comédie Française de présenter ses lieux préférés de la capitale mais aussi de décrire, par le biais d'un monologue intense, sa vision de la nuit en métropole.

Une étoile montante

Et l'on n'a pas fini de voir la star de 20 ans d'écart et Casting(s) à l'écran. Après avoir enfilé le costume du plus célèbre des couturiers de l'Hexagone, Pierre Niney sera à l'affiche prochainement de Magic in the Moonlight, le nouveau long-métrage de Woody Allen. Et en à croire ce court-métrage, à découvrir dans notre diaporama, il ne serait pas étonnant de le voir un jour se positionner également derrière la caméra !

A lire aussi : Jean Dujardin et George Clooney : délire entre amis au JT de 20 heures de TF1

Pierre Niney
Pierre Niney va réaliser son premier film "Sans rire", sur la censure de l'humour
OSS 117 3 : Pierre Niney nouvel agent très spécial aux côtés de Jean Dujardin
Pierre Niney papa : sa chérie Natasha Andrews a accouché de leur bébé, elle dévoile une photo
Clip "Balance ton quoi" : Angèle fait appel à Pierre Niney pour dénoncer le sexisme
voir toutes les news de Pierre Niney Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème