Pierre Ménès n'échappe pas aux critiques sur son poids. Le week-end dernier, c'est René Girard, l'entraîneur de Lille qui s'y est mis, traitant le journaliste de "gros à Canal Plus". Dans une interview accordée à GQ, le chroniqueur du Canal Football Club répond à ses détracteurs, Joey Barton et Patrice Evra compris.

La réponse de Pierre Ménès à René Girard

Après le match nul de Lille face à Montpellier dimanche dernier, René Girard a adressé un tacle assassin à Pierre Ménès. "Vous n'allez pas faire comme le gros à Canal Plus, vous n'allez pas vous y mettre aussi...", a ainsi lâché l'entraîneur en pleine conférence de presse. Dans une interview accordée à GQ lors de la soirée FIFA 15, le chroniqueur du Canal Football Club est revenu sur ce dérapage : "Les masques tombent. Il s'est fait défoncer sur Twitter, pas un supporter de Lille ne l'a soutenu, il se fait traiter de tous les noms. Tant mieux pour lui (...) S'il n'a trouvé que cette réponse à m'opposer, cela démontre bien son niveau intellectuel."

Pierre Ménès, une "cible facile"

Habitué aux critiques sur son poids puisque Joey Barton l'avait encouragé à "manger une salade" et Patrice Evra l'avait challengé à faire 8 jongles (mission réussie !), Pierre Ménès assure que "cela ne [lui] fait ni chaud ni froid". Le journaliste sportif considère juste être "une cible facile" et ajoute : "Mais je pensais que des personnes comme Girard, Joey Barton ou Patrice Evra avaient autre chose à dire..." Puis de conclure sur le sujet : "Enfin... Lorsque je vois ce genre de choses, je me dis 'heureusement que je ne suis pas arabe, noir, juif, ou homosexuel'. Sinon René Girard aurait dit 'l'autre pédé de Canal', 'le youpin de Canal', 'le négro de Canal', 'le bicot de Canal'... Là c'était le 'gros de Canal'". Bientôt la confrontation sur le plateau de CFC de Canal Plus ?