Lundi soir, Virgin Radio recevait Phoenix pour la 2e édition des Paris in Live. Les quatre Versaillais se sont installés par terre, comme les 200 invités de ce show privé. De 'Trying to be cool' à 'Liztomania', les garçons ont repris en acoustique les titres de leur dernier album "Bankrupt!" et quelques anciens morceaux. Un concert intimiste réussi avant d'entamer une tournée mondiale.

Comme à la maison avec Phoenix

Après le rock vitaminé de Franz Ferdinand, place au pop-rock planant de Phoenix. Après une grosse tournée aux Etats-Unis, les quatre Français sont de retour au bercail. Lundi soir Thomas Mars, Deck d'Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai ont hypnotisé le Studio de la Grande Armée pour un showcase en acoustique. Ils ont reçu les 200 invités de Virgin Radio dans un salon revisité, en toute simplicité. Accompagné de deux guitares et un synthé, Thomas Mars a interprété leur dernier single Trying to be cool, mais aussi les titres Lisztomania, Entertainment, 1901 et même un petit couplet de Rome à la demande du public.

En tournée internationale tout l'hiver

Devant les 200 000 personnes du Madison Square Garden avec les Daft Punk, sur la scène des Rock en Seine 2013 ou en petit comité, Phoenix parvient à chaque fois à transporter son public dans leur univers pop-rock teinté d'électro. Les garçons entament dès ce soir et jusqu'au printemps une tournée internationale avec leur album "Bankrupt !". Après l'Allemange, le Japon ou l'Australie, ils passeront, bien-sûr, par le Palais des Sports de Paris les 7 et 8 février 2014. Et qui sait, attendez-vous peut-être à une surprise, les Français ont confié qu'ils rêvent d'enregistrer un jour un duo avec... Bill Clinton !

Phoenix
Phoenix en concerts cet automne
Rock en Seine 2013 : programme du week-end avec Kendrick Lamar et Phoenix
Rock en Seine du 23 au 25 août
Les Vieilles Charrues du 18 au 21 juillet
voir toutes les news de Phoenix Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème