3 photos
Voir le diapo
A 26 ans, PewDiePie (Felix Kjellberg de son vrai nom) continue de cartonner sur YouTube et c'est loin d'être terminé ! Le Suédois aux 41 millions d'abonnés vient d'annoncer le lancement d'un nouveau réseau. Il réunira de nombreux Youtubeurs stars et proposera des contenus inédits sur le site de partage de vidéos.

RevelMode, le network de PewDiePie

C'est dans une vidéo postée sur sa chaîne le 13 janvier et accompagnée d'un communiqué de presse que PewDiePie a annoncé le lancement de ce network. Nommé RevelMode, il permettra au Youtubeur millionnaire de produire de nouveaux contenus inédits via YouTube. Pour ce nouveau projet, PewDiePie n'est d'ailleurs pas seul. Pour le lancement de son réseau, il s'est associé à huit autres stars du web : CinnamonToastKen, CutiePieMarzia, Dodger, EmmaBlackery, JackSepticEye, Jelly, Kwebbelkop et Markiplier. Ils totalisent 75,8 millions d'abonnés sur YouTube (PewDiePie compris). Felix Kjellberg peut aussi compter sous le soutien de Maker Studios, une société de production rachetée il y a deux ans par Disney.

>> EnjoyPhoenix, Cyprien, Norman, Squeezie... les salaires des youtubeurs dévoilés ? <<

Dans son communiqué de presse, PewDiePie explique vouloir créer de nombreux contenues "de simples vidéos à des séries originales, de la musique, des vêtements" mais aussi soulever des fonds pour des associations. En septembre dernier, PewDiePie avait déjà créé l'événement en annonçant le lancement de son propre jeu-vidéo.

Un network, c'est quoi ?

Appelés réseaux en français, les networks sont "conçus pour offrir une assistance aux créateurs de contenus". Comme l'explique YouTube, ces réseaux multichaînes permettent notamment d'assurer les financements, la promotion croisée ou encore la gestion des partenaires.

>> PewDiePie, le record hallucinant : il dépasse les 10 milliards de vues sur YouTube ! <<

PewDiePie
PewDiePie : après T-Series, sera-t-il bientôt dépassé par Cocomelon sur Youtube ?
PewDiePie : pourquoi ses lives se feront désormais exclusivement sur Youtube
PewDiePie annonce une pause sur Youtube en 2020 : "Je me sens très fatigué"
PewDiePie et Marzia cambriolés : "Je ne peux pas cacher le choc et la tristesse"
voir toutes les news de PewDiePie Découvrir plus d'articles