PewDiePie dit stop aux haters : le YouTuber bloque les commentaires de sa chaîne
Publié le 3 septembre 2014 à 15:45
L'heure est au changement pour PewDiePie. De retour de vacances, le célèbre YouTuber de jeux vidéo, a eu récemment une épiphanie qui risque bien de déranger ses détracteurs. Et pour cause : le gamer Suédois a décidé de désactiver jusqu'à nouvel ordre les commentaires de sa chaîne YouTube. Découvrez ses raisons.
PewDiePie, le premier YouTuber au monde, a désactivé les commentaires de ses vidéos PewDiePie, le premier YouTuber au monde, a désactivé les commentaires de ses vidéos

Avec 30 millions d'abonnés, PewDiePie est le premier YouTuber au monde. Cette renommée - qui lui a permis de remporter 4 millions de dollars en 2013, ce jeune Suédois se l'est construit avec des "Let's Play", des parties de jeux vidéo filmées et commentées. Mais visiblement, sa réussite s'accompagne aussi de quelques désagréments, comme l'explique l'intéressé dans l'une de ses dernières vidéos (à voir en bas de l'article), intitulée "Goodbye Forever Comments" ["Adieu commentaires" en français, ndlr].

PewDiePie désactive les commentaires

Comme le titre de la séquence l'indique, Pewman explique que les commentaires de sa chaîne YouTube seront désormais désactivés. La raison ? Selon lui, les "spams, les personnes qui font leur pub, qui jouent les provocateurs et celles qui leur répondent" ont rendu la lecture des avis compliquée. A son retour de vacances, il s'est même étonné de ne lire aucun avis positif à cause de ces types de messages. "En rentrant de vacances, j'avais l'impression que vous n'étiez plus vraiment présents, mes bros", explique-t-il.

"Les commentaires merdiques, ça dure depuis trop longtemps"

"Cela fait très longtemps que cela me dérange, (...) J'espérais que YouTube allait trouver une solution (...) Je ne dirais pas que nous perdons quelque chose, nous faisons plutôt un pas dans la bonne direction. Les commentaires merdiques, ça dure depuis trop longtemps." se justifie-t-il. Nul doute que ses détracteurs crieront à la censure. Le vidéaste - qui a refusé de réaliser l'Ice Bucket Challenge, préférant faire un don (1000$) à la recherche contre la maladie de Carcot - se défend. Il continuera d'interagir avec ses "bros"... sur Twitter ou Reddit !

© Youtube
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Mots clés
People du web Influenceurs GAMING
Sur le même thème
Cette émission serait géniale, mais on ne la verra surement jamais en France : "Les chaînes ont peur" player2
TV
Cette émission serait géniale, mais on ne la verra surement jamais en France : "Les chaînes ont peur"
12 janvier 2026
Harry Potter : Hermione et Harry, le vrai couple de la saga ? Même J.K. Rowling le dit player2
Cinéma
Harry Potter : Hermione et Harry, le vrai couple de la saga ? Même J.K. Rowling le dit
9 décembre 2025
Les articles similaires
Domi & Yani : le couple d'influenceurs français qui a fait de son quotidien un empire digital player2
Influenceurs
Domi & Yani : le couple d'influenceurs français qui a fait de son quotidien un empire digital
25 mars 2026
Orelsan devient un personnage de jeu vidéo : le rappeur débarque dans une aventure folle inspirée de Madagascar player2
GAMING
Orelsan devient un personnage de jeu vidéo : le rappeur débarque dans une aventure folle inspirée de Madagascar
10 mai 2026
Dernières actualités
Plus fort que E.T. : ce nouveau film phénomène bat un record vieux de 44 ans au cinéma et entre dans l'histoire player2
Cinéma
Plus fort que E.T. : ce nouveau film phénomène bat un record vieux de 44 ans au cinéma et entre dans l'histoire
18:00
Notée 100 % depuis ses débuts, l'une des meilleures séries de fantasy du moment revient enfin, et elle est toujours aussi parfaite player2
Séries
Notée 100 % depuis ses débuts, l'une des meilleures séries de fantasy du moment revient enfin, et elle est toujours aussi parfaite
17:22
Nostalgie totale : 21 ans après sa séparation, ce groupe culte des années 2000 se reforme pour un concert player2
MUSIQUE
Nostalgie totale : 21 ans après sa séparation, ce groupe culte des années 2000 se reforme pour un concert
16:39
Dernières news