PewDiePie, le premier YouTuber au monde, a désactivé les commentaires de ses vidéos
PewDiePie, le premier YouTuber au monde, a désactivé les commentaires de ses vidéos
L'heure est au changement pour PewDiePie. De retour de vacances, le célèbre YouTuber de jeux vidéo, a eu récemment une épiphanie qui risque bien de déranger ses détracteurs. Et pour cause : le gamer Suédois a décidé de désactiver jusqu'à nouvel ordre les commentaires de sa chaîne YouTube. Découvrez ses raisons.

Avec 30 millions d'abonnés, PewDiePie est le premier YouTuber au monde. Cette renommée - qui lui a permis de remporter 4 millions de dollars en 2013, ce jeune Suédois se l'est construit avec des "Let's Play", des parties de jeux vidéo filmées et commentées. Mais visiblement, sa réussite s'accompagne aussi de quelques désagréments, comme l'explique l'intéressé dans l'une de ses dernières vidéos (à voir en bas de l'article), intitulée "Goodbye Forever Comments" ["Adieu commentaires" en français, ndlr].

PewDiePie désactive les commentaires

Comme le titre de la séquence l'indique, Pewman explique que les commentaires de sa chaîne YouTube seront désormais désactivés. La raison ? Selon lui, les "spams, les personnes qui font leur pub, qui jouent les provocateurs et celles qui leur répondent" ont rendu la lecture des avis compliquée. A son retour de vacances, il s'est même étonné de ne lire aucun avis positif à cause de ces types de messages. "En rentrant de vacances, j'avais l'impression que vous n'étiez plus vraiment présents, mes bros", explique-t-il.

"Les commentaires merdiques, ça dure depuis trop longtemps"

"Cela fait très longtemps que cela me dérange, (...) J'espérais que YouTube allait trouver une solution (...) Je ne dirais pas que nous perdons quelque chose, nous faisons plutôt un pas dans la bonne direction. Les commentaires merdiques, ça dure depuis trop longtemps." se justifie-t-il. Nul doute que ses détracteurs crieront à la censure. Le vidéaste - qui a refusé de réaliser l'Ice Bucket Challenge, préférant faire un don (1000$) à la recherche contre la maladie de Carcot - se défend. Il continuera d'interagir avec ses "bros"... sur Twitter ou Reddit !

PewDiePie explique pourquoi il a décidé de désactiver les commentaires de sa chaîne YouTube
A lire aussi : La Ferme Jérôme : Speakerine, sa nouvelle pastille qui remplace les Tutos / Swagg Man et Norman : la photo complice... avant le sketch ?
News
essentielles
sur le
même thème