Peur sur le lac : une suite en préparation ? Julie de Bona répond
Peur sur le lac : une suite en préparation ? Julie de Bona répond
Après Le Mystère du lac, Le Tueur du lac et Peur sur le lac, les aventures de Lise Stocker et Clovis Bouvier peuvent-elles continuer ? Une "suite" de la série de TF1 est-elle déjà en préparation ? Alors que les deux derniers épisodes de Peur sur le lac sont diffusés ce jeudi 23 janvier 2020, Julie de Bona se confie sur l'avenir du show.

Après Mathias (Pierre Perrier) et Mathilde (Lola Dewaere), le virus, du style Ebola, fera-t-il d'autres victimes dans Peur sur le lac ? On espère que non, mais comme l'a dit Sylvie Testud à Allociné, "tous les personnages peuvent potentiellement mourir". Pas très rassurant... En tout cas, le coupable qui a propagé ce virus sera sans aucun doute arrêté et les habitants d'Annecy pourront enfin avoir un peu de répit. Malheureusement, il y aura beaucoup de dégâts à réparer. On espère quand même un happy ending pour Liste Stocker, son compagnon Clovis Bouvier (Lannick Gautry) et les autres.

"S'ils le font, il faudra que ce soit une nouvelle idée"

En attendant, les téléspectateurs sont curieux de savoir si TF1 a prévu de donner une "suite" à Peur sur le lac, mais aussi à Le Mystère du lac et à Le Tueur du lac : "Franchement, je n'en sais rien, on ne nous en a pas parlé en tout cas", avoue Julie de Bona (Lise Stocker) dans une interview accordée à Allociné avant d'ajouter : "S'ils le font il faudra que ce soit une nouvelle idée, une nouvelle expérience de vie pour ces personnages. Il ne faut pas faire de "suite" à cette série."

L'actrice précise : "Il faut qu'à chaque fois ça devienne un événement à part. Il faut trouver quelque chose de fort à raconter. Je ne suis pas fermée à l'idée de poursuivre dans la peau de Lise. Si l'aventure est intéressante et qu'on arrive à proposer quelque chose de dingue, alors oui, pourquoi pas. Mais je n'ai pas envie de retomber dans du policier classique. On a mis la barre trop haut là (rires)."

"La saison 4 est en discussion"

De son côté, le réalisateur Jérôme Cornuau avoue à Télé Loisirs : "La saison 4 est en discussion. La chaîne et la production aimeraient bien, mais je pense qu'il faudrait encore une fois rebattre les cartes. Je réfléchis à une autre voie, pour garder les personnages tout en amenant autre chose, pour trouver quelque chose de dramatique et de surprenant."

News
essentielles
sur le
même thème