FIFA 14 n'est officiellement plus tout seul sur le marché de la simulation footballistique. Konami vient de dévoiler les premières images et informations officielles de PES 2014, dont la sortie est prévue pour le courant de l'année sur PS3, Xbox 360, PC et PSP. Au programme de ce nouvel épisode : plusieurs innovations qui tenteront de bousculer l'hégémonie de la licence FIFA. Prometteur.

Depuis plusieurs épisodes, la série Pro Evolution Soccers peine à se démarquer de la licence FIFA (dont vous pouvez d'ailleurs retrouver nos premières impressions de l'édition 2014). Konami compte pourtant bien rattraper le retard pris sur son concurrent avec le prochain volet de sa simulation, PES 2014, qu'il a teasé la semaine dernière par le biais d'un premier trailer qui ne dévoilait que très peu d'informations sur le titre.

Des clichés inédits

Place désormais au concret avec la publication par la firme nippone des premières images du jeu (dont la jaquette), réalisées à l'aide du Fox Engine, le même moteur graphique utilisé dans la cinquième itération de la saga Metal Gear Solid. Pour illustrer cette introduction, l'éditeur a décidé de mettre en scène l'équipe du Bayern de Munich, exhibant au passage une version virtuelle plus vraie que nature de Franck Ribery (le ballon d'or de 2014 ?).

Une refonte des précédents volets

Ces images s'accompagnent par ailleurs de quelques détails. PES 2014 présentera ainsi des graphismes plus soignés et des nouvelles animations. Cette simulation se concentrera aussi autour de 6 nouveaux piliers parmi lesquels on retrouvera notamment le TrueBall Tech pour une meilleure gestion de balle ou encore le PES ID pour façonner sa propre équipe en fonction des compétences réelles des joueurs internationaux.

Retrouvez la liste des innovations détaillées sur le site officiel PES. La sortie de PES 2014 est quant à elle prévue pour 2013 sur Xbox 360, PS3, PSP et PC.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème