Et si le Ballon d'or 2013 était décerné à un Français ? Raflé trois années de suite par Lionel Messi, le prix tant désiré par les footballeurs du monde entier pourrait bien récompenser l'incroyable saison de Franck Ribéry. En tout cas, son entraîneur du Bayern Munich n'hésite pas à faire campagne pour lui.

Henckes fait la pub de Ribéry

Nommé Ballon d'or pour la troisième année consécutive en janvier dernier, Lionel Messi n'est franchement pas assuré d'être sacré Ballon d'or 2013. Car si le FC Barcelone a remporté la Liga, la lourde défaite face au Bayern Munich en demi-finale de la C1 prouve que les Blaugranas ont moins brillé cette saison que les joueurs du club allemand. Club qui, rappelons-le, a réalisé un triplé historique : Championnat, Coupe et Ligue des Champions.

Alors, sans surprise, nombreux sont ceux à affirmer que Franck Ribéry pourrait succéder au rival de Cristiano Ronaldo. Et selon le futur ex-coach du Bayern, le Français a toutes ses chances. "Pour moi, ça devrait se décider entre quatre joueurs : les deux capitaines Philipp Lahm et Bastian Schweinsteiger, puis Franck Ribéry et Thomas Müller", a déclaré Jupp Heynckes, rapporte l'AFP.

Le Ballon d'or ? Ribéry y croit

Franck Ribéry, futur Ballon d'or ? Pourquoi pas. Auteur d'une saison incroyable, l'ex joueur de l'OM ne joue pas les faux modestes. Dans Le Parisien, il a ainsi déclaré : "J'espère figurer, au minimum, dans les cinq premiers". Et d'ajouter : "Ce serait déjà pas mal. Mais avec ce parcours quasiment parfait, du début à la fin de la saison, j'ai le droit d'y croire". Allez Francky, on croise les doigts !

Franck Ribéry
Franck Ribéry répond à la polémique de l'entrecôte en or
Franck Ribéry : ce moment gênant où il chante "Aux Champs-Elysées" face aux supporters allemands
Franck Ribéry papa pour la quatrième fois
Franck Ribéry bientôt employé... par un site porno ?
voir toutes les news de Franck Ribéry Découvrir plus d'articles