D'une pierre, deux coups. Ce vendredi 12 avril à Zurich, l'UEFA a organisé les tirages au sort des demi-finales de la Ligue des Champions 2013 mais aussi de la Ligue Europa. Verdict ? Une finale avant l'heure opposera le FC Barcelone de Lionel Messi au Bayern Munich de Franck Ribéry. En Ligue Europa, Chelsea s'en sort bien.

Après avoir éliminé le PSG en quarts de finale, le FC Barcelone évite son ennemi juré : le Real Madrid.

Des demi-finales explosives

Qualifié sans gloire en demi-finale, le FC Barcelone va retrouver l'équipe de Franck Ribéry pour ce qui s'annonce comme une finale avant l'heure. Car entre, le premier de la Liga (13 points d'avance) et le Bayern Munich, déjà sacré champion d'Allemagne pour 2012-2013, le beau jeu devrait être au rendez-vous. En jouant le match retour à domicile, le quadruple Ballon d'or et les autres joueurs du Barça ont peut-être un petit avantage.

L'autre match sera donc Real Madrid VS Borussia Dortmund. A priori, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, qui joueront le match retour à domicile, partent favoris. Mais le club allemand, qui a réalisé l'exploit face à Malaga, pourrait créer la surprise grâce à son incroyable public.

De la chance pour Chelsea ?

Qui réussira à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa 2013 à Amsterdam ? Pour Chelsea, grand gagnant de la Ligue des Champions l'année dernière face au Bayern Munich, un nouveau titre européen semble possible. Eden Hazard et ses coéquipiers affronteront le club du FC Bâle, et joueront la demi-finale retour à domicile. Le tirage au sort, effectué par Ruud van Nistelrooy, a donc été plutôt favorable aux Blues. L'autre demi-finale opposera Fenerbahçe au Benfica Lisbonne (match retour au Portugal).

Lionel Messi
Lionel Messi valide MHD : le joueur du PSG fan de son freestyle avec Bizarrap
Lionel Messi : ses débuts au PSG comme remplaçant surprise de Neymar face à Reims enflamment le web
Maillot de Lionel Messi au PSG : non, il n'est pas en rupture de stock, voici où l'acheter
Lionel Messi au PSG : Ligue des Champions, Barcelone, Neymar... Résumé de sa conférence de presse
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles