Person of Interest saison 5 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite
Person of Interest saison 5 : tout ce que l'on sait déjà sur la suite
Reese et Finch font leurs adieux... Ce soir, TF1 diffuse les derniers épisodes de la saison 4 de Person of Interest. La bonne nouvelle, c'est que la série aura bien une suite puisque la saison 5 a été commandée par la chaîne CBS qui diffuse la série aux Etats-Unis. Voici tout ce que l'on sait déjà sur ce qui nous attend.

Que va-t-il se passer dans la saison 5 de Person of Interest ? A la fin de la saison 4, le Samaritain semblait prendre l'avantage puisque la Machine était presque détruite. Un drame pour Finch (Michael Emerson), Reese (Jim Caviezel) et l'équipe.

L'intrigue

La saison 5 de Person of Interest s'annonce encore plus intense. Dans les nouveaux épisodes, Finch va devoir accomplir un miracle : reconstruire la machine avec l'aide de Root (Amy Acker). Cette dernière va aussi partir à la recherche de Shaw (Sarah Shahi) toujours portée disparue. On sait également que cette nouvelle saison va explorer la vie amoureuse de Reese.

Une saison plus courte

Fini les 22 épisodes. Pour la saison 5, CBS qui diffuse la série outre-Atlantique n'a commandé que 13 épisodes de Person of Interest. Un nombre réduit qui devrait avoir un avantage : une action plus concentrée avec moins d'épisodes "de remplissage". Les téléspectateurs ont donc plutôt intérêt à s'accrocher.

>> Jim Caviezel (Person of Interest) : 4 anecdotes surprenantes sur l'interprète de Reese <<

Une diffusion pas encore programmée

Pour l'instant, les épisodes n'ont toujours pas été diffusés aux Etats-Unis et aucune date n'a encore été annoncée. Il se pourrait cependant que la saison 5 débute à la fin du mois de mai quand toutes les autres séries de la chaîne se seront arrêtées. Ne reste plus qu'à patienter pour connaître la date exacte.

Sarah Shahi de retour

Shaw ne sera plus absente très longtemps. Partie de la série car elle était enceinte de jumeaux, Sarah Shahi fera bien son retour dans la saison 5. On ne sait pour l'instant pas dans quel état on retrouvera Shaw mais on imagine qu'elle sera un peu mal en point.

La dernière saison ?

La mauvaise nouvelle, c'est que la saison 5 de Person of Interest sera certainement la dernière. Avec des audiences en baisse (12 millions de téléspectateurs pour la saison 4 contre 16 millions en moyenne pour la saison 2), CBS pourrait bien annoncer son annulation. Le producteur du show, J. J. Abrams, ne s'était d'ailleurs pas montré rassurant à ce propos. "Mon avis est que la saison 5 sera la saison finale" avait-il expliqué durant la Television Critics Association. Mais il y a encore de l'espoir puisque les fans ont lancé une pétition pour demander une saison 6.

Person of Interest - Saison 5
Person of Interest : pas de saison 6 mais un spin-off en préparation ?
Person of Interest saison 5 : Root et Shaw enfin officiellement en couple ?
Person of Interest saison 5 : quelle fin pour la série ?
Person of Interest saison 5 : tout ce que l'on sait sur la suite
voir toutes les news de Person of Interest - Saison 5 Découvrir plus d'articles