Pékin Express : un ancien candidat bientôt président de la République ?
Publié le 14 juin 2015 à 17:47
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Et si le prochain président de la République était un ancien candidat de Pékin Express ? Si la question peut prêter à sourire, c'est pourtant la réelle ambition de Jean Pierre Mélia, ex-aventurier culte d'M6, prêt à tout pour prendre la place de François Hollande.
Pekin Express : un ancien candidat prêt à prendre la place de François Hollande
La suite après la publicité

De Pékin Express au palais de l'Elysée, il n'y a qu'un pas (ou deux) que Jean Pierre Mélia aimerait franchir avec succès. Qui ? Si son nom ne vous dit probablement rien, son visage devrait cependant vous rappeler quelques souvenirs, puisqu'il a participé aux saisons 3 et 10 de l'émission d'aventures culte d'M6.

Un candidat de Pekin Express pour remplacer François Hollande ?

Et à en croire l'ex-participant devenu désormais politicien, son passage dans Pékin Express lui a bien plus servi que ce qu'il pouvait espérer à l'époque. Comme il le confie à Paris Match : "Ca m'a en partie ouvert les yeux sur l'hypocrisie de nos dirigeants. Ça m'a donné envie de faire quelque chose. La seule possibilité de faire quelque chose de manière légale, sans descendre dans la rue, c'est les urnes".

Un parti créé et une campagne déjà lancée

Résultat ? Jean Pierre Mélia est prêt à se lancer dans la course à la présidentielle en 2017 afin de prendre la place de François Hollande. Ainsi, après avoir créé en 2013 son propre parti politique baptisé "Le Vrai Rassemblement" (LVR) : "Il s'agit de rassembler tous les Français qui ne se reconnaissent plus dans les valeurs des partis politiques actuels", il se dit motivé pour aider tous ceux qui le souhaitent "le LRV ne rejette personne" et promet d'être "le seul parti qui propose un budget" et de ne "ne jamais mentir".

Et afin de se faire entendre et rassembler le plus rapidement possible, le futur candidat à la présidentielle s'est même offert un premier clip vidéo digne des films Hollywoodiens (ou presque).

En espérant pour lui qu'il connaîtra un résultat plus favorable que lors de son dernier passage dans Pékin Express, où il avait malheureusement été éliminé dès le début du jeu...

A lire aussi : Oubliez Star Wars, bientôt un film porno dans l'espace ? / Fifty Shades of Grey : une prof virée après avoir montré le film à sa classe / Kev Adams : marre de ses cheveux ? 5 idées pour changer de look / Bac 2015 : l'incroyable tricherie d'une candidate digne de James Bond

Mots clés
People People FR Pékin Express
Sur le même thème
Pékin Express 2025 : un duo avantagé à cause d'une erreur de la production, "On ne le savait pas" player2
TV
Pékin Express 2025 : un duo avantagé à cause d'une erreur de la production, "On ne le savait pas"
7 novembre 2025
L'Amour est dans le pré : surprise, une ancienne candidate est maman pour la première fois, "Un mois que tu es arrivé" player2
TV
L'Amour est dans le pré : surprise, une ancienne candidate est maman pour la première fois, "Un mois que tu es arrivé"
11 août 2025
Les articles similaires
Bikini, amis, selfies et tatouage en hommage à Johnny : Joy Hallyday partage ses vacances de rêve à Saint-Barth player2
ACTU
Bikini, amis, selfies et tatouage en hommage à Johnny : Joy Hallyday partage ses vacances de rêve à Saint-Barth
19 août 2025
Pékin Express 2025 : un duo avantagé à cause d'une erreur de la production, "On ne le savait pas" player2
TV
Pékin Express 2025 : un duo avantagé à cause d'une erreur de la production, "On ne le savait pas"
7 novembre 2025
Dernières actualités
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting" player2
Séries
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting"
31 décembre 2025
John Wayne a joué dans la plus grande saga de science-fiction de l'histoire du cinéma, mais il ne l'a jamais su player2
Cinéma
John Wayne a joué dans la plus grande saga de science-fiction de l'histoire du cinéma, mais il ne l'a jamais su
31 décembre 2025
Star Academy 2025 : Théo P. démotivé et prêt à abandonner ? "J'en peux plus" player2
TV
Star Academy 2025 : Théo P. démotivé et prêt à abandonner ? "J'en peux plus"
31 décembre 2025
Dernières news