Ce soir, M6 diffuse la grande finale de Pékin Express 2014 qui opposera le duo Daisi et Natascha à Caroline et Sabrina. Après 40 jours d'aventure à travers des pays peu visités par les touristes, nous allons enfin savoir quel sera le binôme gagnant de cette 10ème saison du jeu d'aventure de M6. En attendant d'assister à ce sprint final au Sri Lanka, Purebreak revient sur les tops et les flops.

Les + de la saison 10 de Pékin Express sur M6

Les gros coups de colère de Fred contre Chantal : Avec le retour de Fred dans Pékin Express 2014 après deux participations en 2010 et 2012, on s'attendait forcément à du clash. Hyperactif et très ambitieux, ce candidat avait marqué les esprits lors de la saison 5 pour ses coups de colère légendaires avec sa petite amie de l'époque, Jessica. C'est séparés qu'ils avaient retenté leur chance lors de la huitième saison, sans arriver à la victoire.

Pour cette édition 2014, Fred est parti avec Chantal, sa nouvelle chérie, qui a découvert son très mauvais caractère dans le jeu. Et la brune n'a pas été déçue : insultes, gros pétage de plombs, bouteille d'eau à la tronche... On a même cru à un moment qu'ils allaient se séparer. Eliminés aux portes de la finale la semaine dernière, c'est finalement soudé que le couple est reparti en France.

Les tensions entre Denis et Jean-Do : On ne va pas se mentir : les clashs mettent du piquant dans les émissions télévisées . Alors quand Denis et Jean-Do se sont eux aussi crêpés le chignon, on a forcément rien loupé. Complices au début de la course, les tensions sont apparues lors de la sixième étape du jeu d'aventure. Les deux potes d'enfance n'étaient plus sur la même longueur d'ondes. Une brouille qui a peut-être été la conséquence de leur élimination.

Jacky et Noëlla, les candidats attachants et drôles : Au casting, les téléspectateurs retrouvaient Jacky, qui a partagé l'aventure avec son beau-frère Christian et Noëlla, la Belge de la saison 8, en duo avec son pote du web, Eric. Deux candidats emblématiques de l'émission grâce à leur bonne humeur, leur humour et leur sensibilité. Du coup, on a aimé voir Noëlla se battre pour rester dans la compétition et Jacky partager sa joie de vivre avec les habitants.

Les moments de partage avec les habitants : Lors de la conférence de presse de Pékin Express en mars dernier, Stéphane Rotenberg confiait que cette dixième saison serait plus centrée sur le partage et les rencontres que sur la course. Eh bien, la production a tenu toutes ses promesses. A chaque épisode, les candidats ont pu échanger sur les coutumes et le quotidien avec les habitants. D'ailleurs, ces derniers avaient à disposition un traducteur pour se faire comprendre.

Les paysages à couper le souffle : Enfin, on a aimé pouvoir voyager tout en restant derrière notre télévision. De la Birmanie au Sri Lanka en passant par le Bhoutan, on en a pris plein les yeux avec des paysages de folie. Une aventure 100% dépaysante.

Les - de la saison 10 de Pékin Express sur M6

Les épreuves d'immunités un peu calquées sur celles de Koh Lanta : Si des éléphants se sont invités pour la course à l'immunité dans l'aventure, la production n'a pas fait preuve de beaucoup d'imagination pour proposer des épreuves étonnantes. Du coup, parfois, on a eu l'impression de revoir des épreuves à la Koh-Lanta, comme la série d'obstacles lors de la pêche aux poissons. Dommage.

Laura, la candidate tête à claques de la saison : Dès le premier épisode, Laura, nouvelle candidate du duo des inconnus avec Jean-Pierre, s'est faite remarquer dans la course, s'attirant les critiques des twittos. Avec son envie de gagner à tout prix, la jeune femme de 19 ans n'a pas ménagé son partenaire, doyen de l'aventure. D'ailleurs, un gros clash avait éclaté entre eux, signant leur élimination. Pour sa première participation, Laura n'aura pas été bien loin.

Les handicaps moins impressionnants que la saison précédente : Cette année, le niveau de difficulté des handicaps n'était pas au rendez-vous. On a eu le droit aux Hijras et à l'énorme panier en osier de Jacky et Christian ou encore à l'immense filet de pêcheur de Laura et Jean-Paul. Pas de quoi halluciner.

Trop de marches... : Pour cette dixième saison, les candidats ont monté un nombre incalculable de marches avec des ascensions vertigineuses. Mais il y en a eu un petit trop, trois au total si nos calculs sont bons. Soit la production était en panne d'imagination, soit ce choix était totalement assumé. Nous, on a fait une overdose.

Peu de candidats marquants : Même si certains candidats nous ont fait vibrer cette année, le casting n'était pas explosif. Du coup, on est un peu resté sur notre faim. Heureusement que quelques clashs ont éclaté pour redonner du pep's à la compétition.

Rendez-vous ce soir à 20h50 pour la grande finale de Pékin Express 2014 sur M6.

Pékin Express
Pékin Express saison 14 : gros changement pour la reprise du tournage !
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime bientôt parents, ils dévoilent le sexe de leur bébé
Alizée (Pekin Express 2020) enceinte : elle se confie sur son début de grossesse difficile
Pékin Express : EnjoyPhoenix et Jeremstar devaient participer à la saison interrompue
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème