Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Alors que l'Équipe de France a su s'imposer 3 buts à 1 face à la Russie ce mardi 27 mars 2018 à Saint-Pétersbourg, ce match de préparation à la Coupe du Monde 2018 a aussi été marqué par l'hommage émouvant de Paul Pogba à son père décédé depuis quelques mois...

Moins de 3 mois avant la Coupe du Monde de Football, qui débute le 14 juin prochain, les Français ont eu l'occasion de découvrir l'Equipe de France à deux reprises lors de matchs amicaux. Quatre jours après leur défaite contre la Colombie (3-2), les joueurs de Didier Deschamps ont su se rattraper ce mardi 27 mars 2018 à Saint-Pétersbourg face à la Russie et s'imposer 3 buts à 1. Ce 27 mars était donc une date importante pour les joueurs, et plus particulièrement pour Paul Pogba.

Une date importante pour Paul Pogba

Il s'agissait en effet de l'anniversaire de son père décédé le 12 mai dernier des suites d'une longue maladie. Fassou Antoine Pogba aurait alors eu 80 ans. Alors forcément, quand il a marqué le deuxième but, le milieu de terrain de Manchester United n'a pu se retenir de lui rendre hommage, s'agenouillant et levant les bras au ciel.

Un hommage touchant

Soulevant le nouveau maillot des Bleus qu'il portait, il a dévoilé un T-shirt blanc sur lequel était écrit "Joyeux anniversaire papa", accompagné d'une phrase en arabe "Allah y hramou", qui signifie "Qu'Allah lui fasse miséricorde". Sur ses réseaux sociaux, il a partagé cette image symbolique : "Bon anniversaire papa, merci de m'avoir regardé, moi et mes frères". Un bel hommage !

Victime de cris de singe

Malheureusement, malgré la victoire des Bleus, Paul Pogba et Ousmane Dembélé ont été victimes de racisme, alors que certains "supporters" russes ont lancé des cris de singe à leur intention, d'abord lors de deux corners tirés par Dembélés puis aux alentours de la 73e minutes... Ça promet pour la Coupe du Monde !

Paul Pogba
Paul Pogba et Maria Salaues en couple : les jeunes parents s'affichent in love sur le red carpet
C'est fait ! Paul Pogba et Antoine Griezmann ont offert une bague de Champions aux Bleus
Paul Pogba apprend le dab à sa mère... et c'est pas gagné
Paul Pogba papa : il annonce la naissance de son bébé en plein match de foot
voir toutes les news de Paul Pogba Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème