Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Paul (Les 12 coups de midi) victime d'une crise d'angoisse sur le plateau
Paul (Les 12 coups de midi) victime d'une crise d'angoisse sur le plateau
Face au stress et à la pression de la compétition, Paul, étudiant de 19 ans atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme), a été victime d'une crise d'angoisse sur le plateau des 12 coups de midi le 9 mai dernier. Heureusement, le maître de midi a pu compter sur l'aide de Jean-Luc Reichmann...

Depuis le 29 avril 2019, Paul impressionne dans Les 12 coups de midi. Maître de l'émission de TF1 depuis 18 participation, il a cumulé 84 890 euros dans sa cagnotte. Mais le tournage n'a pas toujours été simple pour cet étudiant de 19 ans atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme). Face au stress de la compétition et des caméras, il a été victime d'une crise d'angoisse sur le plateau de l'émission le 9 mai dernier, lors du "Coup fatal".

"C'est un énorme effort pour toutes les personnes qui ont un TSA (trouble du spectre autistique) et qui se fatiguent beaucoup plus vite que le commun des mortels. Il a eu ce courage d'aller contre ses angoisses : les lumières, le public, le bruit, la musique, ce sont autant d'agressions qui sont difficiles à vivre pour lui" confiait il y a peu Sophie, la mère du candidat.

Jean-Luc Reichmann l'a aidé

C'est d'ailleurs elle qui a parlé de la crise d'angoisse qu'a eu son fils, dès le lendemain : "Je tenais à vous remercier Jean-Luc parce que vous avez parfaitement su gérer la crise hier. Vous êtes allé le chercher avec une grande bienveillance. Vous avez parfaitement géré".

Très touché, l'animateur s'est alors laissé aller à quelques confidences : "C'est avec grand plaisir, je suis là pour donner au maximum. J'ai moi-même une petite soeur qui est totalement handicapée. C'est avec beaucoup plus d'attention qu'il faut être là. (...) Chacun a ses petits soucis. En tous les cas, ça me fait vraiment plaisir".

Jean Luc Reichmann
Paul (Les 12 coups de midi) se confie sur ses difficultés pour obtenir le bac
Paul (Les 12 coups de midi) : la belle surprise de Jean-Luc Reichmann pour son anniversaire 🎂
Paul (Les 12 coups de midi) recadre une candidate après une remarque sur son handicap
12 coups de midi : Zette (la voix off) se dévoile pour la toute première fois !
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème