Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Paul (Les 12 coups de midi) : l'épreuve du bac qu'il a raté
Paul (Les 12 coups de midi) : l'épreuve du bac qu'il a raté
Maître de midi depuis le 29 avril d2019, Paul enchaîne les victoires et impressionne toujours autant par sa culture. Pourtant, le candidat des 12 coups de midi n'a pas eu de mention au bac, comme il l'a expliqué ce lundi 17 juin. Sa mère explique même qu'il a eu "quelques difficultés" à passer le bac en raison du syndrome d'Asperger dont il est atteint.

Alors que la philosophie a donné le coup d'envoi du baccalauréat ce lundi 17 juin 2019, Jean-Luc Reichmann en a profité pour s'intéresser au parcours de Paul, maître des 12 coups de midi depuis le 29 avril 2019. Atteint du syndrome d'Asperger, l'étudiant en histoire qui vient d'avoir 20 ans a des connaissances et une mémoire impressionnantes, à tel point que l'animateur de TF1 le surnomme "WikiPaul". Pourtant, passer le bac n'a pas été aussi facile pour lui qu'on peut le croire.

Il a en effet connu quelques difficultés en raison de son handicap, comme l'a expliqué sa mère Sophie ce lundi : "Difficile pour lui, pas tellement pour les révisions mais pour le passage des épreuves, parce que c'est long, il y a des épreuves de quatre heures, des fois deux fois quatre heures. Pour se concentrer, c'est compliqué".

Le bac de Français ? "je suis passé à côté"

Heureusement, il a pu bénéficier d'aménagements : "C'est à dire qu'il a eu un aménagement de tiers temps, il a eu une salle où il a pu être isolé. Il faut le dire quand il y a des choses positives". Ce à quoi Jean-Luc Reichmann ajoute : "Vous avez raison de le souligner parce que l'Éducation nationale, on dit toujours ce qui ne va pas, et on ne dit pas ce qui va bien".

Si Paul a eu son bac, il n'a pas décroché la mention espérée : "J'ai un peu loupé le bac de Français parce que je suis passé à côté. Je n'ai pu que rattraper les pots cassés l'année suivante pour avoir le bac tout court". Pas besoin de mention pour enchaîner les victoires dans les 12 coups de midi visiblement !

Jean Luc Reichmann
Jean-Charles (Les 12 coups de midi) : qui est celui qui a éliminé Paul ?
Paul (Les 12 coups de midi) éliminé : que va-t-il faire de ses gains ?
Paul éliminé des 12 coups de midi après 153 participations, Jean-Luc Reichmann réagit
Sylvain (Les 12 coups de midi) : son incroyable transformation physique
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème