Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bac philo 2019 : Nekfeu, PNL, Momo Henni... le best-of des perles
Bac philo 2019 : Nekfeu, PNL, Momo Henni... le best-of des perles
Saviez-vous que Nekfeu, PNL, BigFlo & Oli ou encore le youtubeur Momo Henni étaient des grands philosophes du 21e siècle ? Alors que le bac 2019 a commencé ce lundi 17 juin 2019 avec l'épreuve de philosophie, les élèves se sont lâchés et ont cité des célébrités qui peuvent paraître surprenantes !

En 4 heures, on a le temps d'écrire des belles choses dans sa copie de philosophie ! Alors que plus de 550 000 élèves sur les 743.594 inscrits au baccalauréat ont planché ce lundi 17 juin 2019 sur l'épreuve de philosophie, certains n'ont pas hésité à faire parler leur imagination pour les sujets sur le temps, la moral, le travail ou encore les lois.

PNL, Nekfeu, BigFlo & Oli...

S'il est généralement recommandé de citer les grands philosophes, certains correcteurs risquent d'avoir la surprise de découvrir des citations de grands rappeurs français comme PNL, Nekfeu, Disiz ou encore BigFlo & Oli. "J'ai cité le couplet de @Disizfr de #LaMarche dans mon #BacPhilo, franchement jsuis plutôt fier de moi", avoue un twitto. "Nan mais j'ai vraiment cité @nekfeu en conclusion quoi #BacPhilo", écrit un autre, ou encore "Citer PNL dans mon bac de philo c'est fait".

Grands philosophes du 21e siècle ?

Un autre a carrément mélangé les genres : "J'ai réussi à casser Hitler, le black face, Donald trump, extrême droite, l'actualité en Inde, Nekfeu, Freud et la réplique des 3 mousquetaires #BacPhilo". Certains ont même réussi à parler des gilets jaunes ou encore des youtubeurs Le Rire Jaune ou Mohamed Henni ! D'autres, plus cinéphiles, n'ont pas pu s'empêcher de faire référence à Avengers Endgame et à Thanos dans leur sujet sur le temps. "Bac philo : "est-il possible d'échapper au temps ?"... J'espère que les correcteurs ont bien révisé Avengers Endgame.", peut-on lire.