Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Paul (Les 12 coups de midi) se confie sur sa dépression : "ça a été compliqué"
Paul (Les 12 coups de midi) se confie sur sa dépression : "ça a été compliqué"
Depuis le 29 avril 2019, Paul cumule les victoires (il en est à sa 64e) dans Les 12 coups de midi, sur TF1. Atteint du syndrome d'Asperger, le maître de midi de 20 ans a raconté dans une interview accordée à Télé Loisirs comment l'émission l'aider à aller mieux, alors qu'il a traversé une sombre période de dépression il y a quelques années...

Paul en est à 64e participation aux 12 coups de midi ce lundi 1er juillet. Depuis le 29 avril 2019, le maître de midi impressionne par son savoir et cumule les victoires. S'il a déjà fait une crise d'angoisse face aux caméras, le candidat atteint du syndrome d'Asperger a raconté dans une interview accordée à Télé Loisirs comment l'émission l'aide à aller mieux : "Mon entourage s'aperçoit que j'exprime plus de joie sur le plateau. Je ne m'en rends pas compte. C'est la première fois que j'ai autant de monde autour de moi. Il y a d'ailleurs eu beaucoup de premières fois depuis. Je n'avais jamais osé faire des choses incroyables. Rien que le fait d'être sur le plateau..."

"J'étais dépressif"

Et pour cause, le jeune homme raconte avoir traversé une période de dépression : "Je suis quelqu'un de discret, je déteste me montrer. Je me cultive jour et nuit, je ne sors pas. Je n'apprécie pas ça. Mais quand on me sollicite, je réponds. Avec ma famille, ça a été compliqué il y a quelques années parce que j'étais dépressif. Je vais mieux depuis trois, quatre ans." Il reconnaît être plus positif depuis sa participation à l'émission : "il y a des fois où j'ai du mal à m'endormir tellement je suis pressé de revenir." Et ce, même s'il reconnaît que les tournages sont fatiguants : "Cinq émissions par jour, c'est le maximum que je peux vraiment endurer. À la quatrième déjà, je commence à fatiguer".

L'émission aide à aller mieux

Heureusement, la production a réaménagé les journées de tournage pour lui : "Les journées de tournage sont effectivement réaménagées. On prend un peu plus de temps entre les émissions. C'est important qu'on laisse sa place à la différence. Je veux que chacun ait sa chance. Comme pour d'autres candidats, j'essaie d'être au plus proche de Paul.", a confié Jean-Luc Reichmann. A ça, on dit bravo !

Jean Luc Reichmann
Jean-Charles (Les 12 coups de midi) : qui est celui qui a éliminé Paul ?
Paul (Les 12 coups de midi) éliminé : que va-t-il faire de ses gains ?
Paul éliminé des 12 coups de midi après 153 participations, Jean-Luc Reichmann réagit
Sylvain (Les 12 coups de midi) : son incroyable transformation physique
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème