Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pascal Le Grand Frère fait des déclarations touchantes sur ses parents
Pascal Le Grand Frère fait des déclarations touchantes sur ses parents
Se confiant sur la relation qu'il entretient avec son père, Pascal Soetens (Pascal le Grand Frère ; SOS Ma famille a besoin d'aide sur NJR12) s'est laissé aller à des révélations touchantes au sujet de sa mère, atteinte de la maladie de Parkinson.

Il fait trembler les jeunes.... Enfin, sauf quand il se fait attaquer par un ado avec un marteau. Après 8 années à s'occuper des adolescents rebelles dans Pascal le Grand Frère, Pascal Soetens est depuis deux ans à la tête du programme SOS Ma famille a besoin d'aide sur NRJ12. S'il tient autant à l'autorité, c'est que cela fait partie de son éducation, comme il l'a confié à nos confrères du magazine Public ce vendredi 6 mai.

Une éducation à la dure

Et pour cause, son père ne rigolait pas. "Avec lui, c'était carré. Impossible d'arrondir les angles. Il fallait respecter les règles. (...) À l'adolescence, c'était très dur. Il m'appelait 'le bon à rien' et m'a fait changer de voie, car il considérait que "peut mieux faire" n'était pas suffisant. Moi qui rêvais d'être prof de sport, je suis parti en CAP...", avoue-t-il.

Pascal Le Grand Frère parle de sa mère atteinte de Parkinson
Pascal Le Grand Frère parle de sa mère atteinte de Parkinson

Mais c'est aussi cette autorité qui l'a amené là où il en est aujourd'hui : "Son éducation m'a permis de me battre, comme lui l'avait fait, et de ne pas mal tourner.", reconnaît-il. Mieux encore, ça lui a valu, pour la toute première fois, la reconnaissance de son père, qui a lui a déclaré après l'avoir aperçu à la télé : "Je t'ai vu à la télé, je ne savais pas que j'avais un fils comme toi. Je vais te dire un truc que je ne t'ai jamais dit : je suis fier de toi." Et peut-être encore plus aujourd'hui, depuis qu'on lui a proposé de jouer au théâtre.

Des déclarations touchantes sur sa mère

A contrario, sa mère était une femme douce. Femme de ménage, elle aimait le travail bien fait. Parlant d'elle, Pascal a fait une révélation touchante à son sujet : sa maman est atteinte de la maladie de Parkinson. "On lui rend la pareille, car elle est atteinte de Parkinson. Avec mon frère, on lui a trouvé un lieu dans lequel est bien entourée."

Pascal Soetens
Pascal Soetens dévoile son salaire : "Je suis à 441 euros par mois"
SOS ma famille a besoin d'aide : une ex-participante inculpée, Pascal Soetens dit avoir "échoué"
SOS ma famille a besoin d'aide : deux ex-participantes inculpées pour menaces et coups et blessures
Pascal le grand frère : un ado avoue ne pas s'être lavé ni brossé les dents depuis 1 semaine
voir toutes les news de Pascal Soetens Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème