Outlander saison 6 : Jamie va-t-il voyager dans le temps ? L'auteure répond
Outlander saison 6 : Jamie va-t-il voyager dans le temps ? L'auteure répond
Même si Outlander n'est plus diffusée actuellement, de nombreux fans se posent des questions sur la suite de la série avec Sam Heughan et Caitriona Balfe, et notamment sur la saison 6 dont le tournage a été repoussé à cause de la pandémie de Coronavirus. L'une des questions récurrentes des internautes concerne Jamie Fraser et sa capacité à... voyager dans le temps. Le mari de Claire va-t-il un jour se rendre dans le futur ? L'auteure des romans, Diana Gabaldon, a répondu à cette question.

Dans Outlander, on suit Claire (Caitriona Balfe) qui, sans le vouloir, va voyager dans le passé, passant de 1945 à 1743. Mais elle n'est pas la seule à pouvoir voyager dans le temps : dans la saison 4, ce sont Brianna (Sophie Skelton), la fille qu'elle a eue avec Jamie, et Roger (Richard Rankin) qui retournaient dans le passé. Dans la saison 5, les deux amoureux et leur fils Jemmy tentaient de repartir dans leur époque, sans succès. Sur le web, de nombreux fans espèrent que Jamie puisse lui aussi voyager dans le temps et débarquer au XXème siècle.

Jamie prêt à voyager dans le temps ? Diana Gabaldon répond sans détour

Et si c'était Jamie qui était le prochain à se rendre dans le futur ? C'est en tout cas ce qu'espèrent certains fans d'Outlander depuis des années. Les lecteurs des romans de Diana Gabaldon dont la série est adaptée le savent : le personnage incarné par Sam Heughan n'a jamais voyagé dans le temps... et ce n'est pas près d'arriver ! Interrogée à ce sujet sur Twitter, l'auteure des livres, Diana Gabaldon, a assuré que Jamie ne voyagerait pas dans le futur. "Ça n'arrivera jamais" a-t-elle répondu à un internaute qui lui proposait d'écrire un roman où Jamie voyagerait dans le temps.

Une réponse claire et nette qui ne laisse pas de place au doute. Il y a deux ans, Diana Gabaldon avait déjà expliqué sur les réseaux sociaux qu'elle ne souhaitait pas faire voyager le personnage. Dans la série (et dans les romans), il est expliqué que seules certaines personnes ont la capacité de voyager à travers les pierres. Brianna peut le faire puisqu'elle est descendante de Claire, et Roger étant un descendant de Geillis (Lotte Verbeek), lui aussi possède cette habilité. La semaine dernière, Diana Gabaldon avait aussi répondu aux rumeurs d'un spin-off centré sur les parents de Jamie.

Outlander - Saison 6
Outlander saison 6 : la date de tournage dévoilée ? Et ce ne serait pas en 2020...
Outlander : Jamie bientôt tué dans l'histoire ? L'autrice se confie
Outlander : avant la saison 6, une émission avec les acteurs
Outlander saison 6 : Jamie va-t-il voyager dans le temps ? L'auteure répond
voir toutes les news de Outlander - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème