La saison 4 de Outlander continue tous les lundis en US+24 sur Netflix. Mais saviez-vous que l'épisode 7 disponible depuis ce lundi sur la plateforme est assez différent des romans de Diana Gabaldon ? Face aux réactions pas très positives de certains fans, une productrice de la série avec Sam Heughan et Caitriona Balfe s'est expliquée. Attention, cet article contient des spoilers.

Avant la série, Outlander est à l'origine une saga de romans écrits par Diana Gabaldon nommés Le Chardon et le Tartan en français. Chaque saison du show s'inspire d'un roman et la quatrième, actuellement en cours, est donc adaptée de "Les Tambours de l'automne" publié en 1996 aux Etats-Unis et chez nous en 1998. Les lecteurs du romans sont d'ailleurs parfois surpris car, même si la série est fidèle aux livres, certains passages sont modifiés. Ce fut le cas pour le dernier épisode.

La GROSSE différence entre la série et le roman

L'épisode 7 de la saison 4 de Outlander intitulé De l'autre côté était entièrement consacré à Brianna (Sophie Skelton) et Roger (Richard Rankin) qui ont quitté le XXème siècle pour revenir dans le passé afin d'empêcher la mort de Jamie (Sam Heughan) et Claire (Caitriona Balfe). Les deux personnages étaient séparés puisque Brianna a voyagé à travers les pierres de Craig Na Dun plusieurs semaines avant Roger. Alors qu'elle cherchait à rejoindre un port pour se rendre dans les Amériques, Bree se blessait et était recueillie par Laoghaire (Nell Hudson). A la fin de l'épisode, c'est son oncle Ian (Steven Cree) qui l'aidait à traverser l'Atlantique.

Une intrigue très différente de celle des romans puisque dans l'oeuvre de Diana Gabaldon, c'est Jenny, la soeur de Jamie et femme de Ian qui vient en aide à Brianna. Et évidemment, ceux qui ont lu les livres se sont aperçus de cette grosse différence et ça ne leur pas vraiment plu car beaucoup étaient déçus de ne pas assister à la rencontre entre Brianna et Jenny.

Pourquoi Jenny était-elle absente ?

Mais alors pourquoi Jenny a-t-elle été supprimée de l'épisode ? Tout simplement car Laura Donnelly qui l'interprétait dans les saisons précédentes n'était pas disponible pour le tournage de la saison 4 de Outlander puisqu'elle était retenue sur une pièce de théâtre à Broadway. "A la dernière minute, Laura Donnelly ne pouvait pas participer à l'épisode. Nous aimons Laura, nous aimons le personnage de Jenny (...) Nous voulions vraiment avoir Brianna et Jenny et nous avons attendu, nous pensions que son emploi du temps pouvait changer mais ça n'a pas fonctionné et nous avons dû inventer une autre histoire" a confié Maril Davis, productrice de la série, à Entertainment Weekly. C'est donc pour cela que Laoghaire qui est pourtant l'un des personnages les plus détestés de la série a fait son retour.

La saison 4 de Outlander continue tous les lundis sur Netflix.

Outlander - Saison 4
QUIZ Outlander saison 4 : as-tu bien suivi les épisodes ?
Outlander saison 4 : la fin a failli être très différente
Outlander saison 4 : 10 secrets méconnus sur la série
Outlander saison 4 : Jamie en danger de mort dans la bande-annonce du final
voir toutes les news de Outlander - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème