Outlander saison 6 : Brianna et Roger vont-ils retourner dans le futur ?
Outlander saison 6 : Brianna et Roger vont-ils retourner dans le futur ?
Pour découvrir la saison 6 de Outlander sur Netflix, il faudra patienter. Le tournage a été repoussé à cause du Coronavirus et ne devrait débuter qu'à l'automne. Mais les fans de la série se demandent déjà si Brianna et Roger peuvent vraiment retourner dans le futur après leur essai infructueux dans le final de la saison 5. Voici la réponse selon les livres. Attention, cet article contient des spoilers sur les livres de Diana Gabaldon et donc potentiellement sur la série.

Le final de la saison 5 de Outlander a été mouvementé et compliqué pour la famille Fraser. D'abord pour Claire (Caitriona Balfe) qui a été enlevée et violée, une intrigue issue du sixième roman de la saga de Diana Gabaldon. Roger (Richard Rankin), Brianna (Sophie Skelton) et Jemmy devaient de leur côté retourner dans leur "présent" mais leur voyage à travers les pierres n'a pas fonctionné, les renvoyant au XVIIIème siècle. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas tenter une nouvelle fois de quitter l'époque où vivent les parents de Bree.

Ce qu'il se passe dans les romans

Chaque saison de Outlander est adaptée d'un roman de la saga littéraire Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Même s'il y a parfois des changements, de nombreuses intrigues des livres sont adaptées dans la série. Pour la saison 6, c'est le roman La Neige et la Cendre qui servira de base pour les scénaristes. Et c'est d'ailleurs dans ce livre que Roger et Brianna vont quitter le XVIIIème siècle. Comme l'avait dévoilé Sophie Skelton lors d'interviews sur la prochaine saison, Brianna et Roger vont avoir un nouveau bébé, une petite fille prénommée Mandy. Sauf que Claire va découvrir que cette dernière souffre d'une maladie du coeur. Afin de pouvoir la sauver, la famille MacKenzie va donc voyager à travers les pierres, avec succès cette fois.

Une intrigue qui devrait certainement être présente dans la saison 6. Depuis le début de la série, Outlander a apporté plusieurs modifications importantes comme par exemple le destin de Murtagh (Duncan Lacroix). Dans les livres, le personnage meurt lors de la bataille de Culloden mais dans la série, ce n'est que dans la saison 6 que le parrain de Jamie a été tué.

Outlander - Saison 6
Outlander : les scènes de sexe sont difficiles à assumer pour Caitriona Balfe (Claire)
Outlander saison 6 : la date de tournage dévoilée ? Et ce ne serait pas en 2020...
Outlander : Jamie bientôt tué dans l'histoire ? L'autrice se confie
Outlander : avant la saison 6, une émission avec les acteurs
voir toutes les news de Outlander - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème