CINÉ SÉRIE
Outlander : pas de happy ending après l'épisode 2 de la saison 7 ? Caitriona Balfe parle de la fin de deux personnages cultes
Publié le 26 juin 2023 à 12:51
Ce vendredi 23 juin 2023 était diffusé l'épisode 2 de la saison 7 d'Outlander sur Starz et Netflix. Et à cet effet, les fans ont été contraints de faire leurs adieux à deux (trois) personnages cultes de la série. Une séquence déchirante qui, selon Caitriona Balfe, ne connaîtra pas de happy ending avec de possibles retrouvailles futures.
Bande-annonce Outlander saison 7. "Tout ça équivaut un peu à la mort" : pas de happy ending après l'épisode 2 de la saison 7 d'Outlander ? Une actrice parle de la fin de deux personnages cultes
Sophie Skelton and Richard Rankin à la première de Outlander au festival du film de Tribeca à New York le 9 juin 2023. Sam Heughan and Caitríona Balfe à la première de Outlander au festival du film de Tribeca à New York le 9 juin 2023. Caitríona Balfe à la première de Outlander au festival du film de Tribeca à New York le 9 juin 2023. Sam Heughan à la première de Outlander au festival du film de Tribeca à New York le 9 juin 2023. Sammie Russell à la première de Outlander au festival du film de Tribeca à New York le 9 juin 2023.

La saison 7 d'Outlander vient seulement de débuter sur Starz (USA) et Netflix (France), mais la série adaptée des livres de Diana Gabalton n'a pas tardé à nous faire pleurer. Dans l'épisode 2 diffusé ce vendredi 23 juin 2023, ce sont des adieux aussi touchants que déchirants qui ont été mis en scène après ce qui aurait pourtant dû être le début d'une belle histoire.

Des adieux déchirants dans Outlander

En effet, à la suite de l'accouchement de Brianna, le bonheur est vite retombé quand Claire a finalement découvert que bébé Mandy possédait un problème cardiaque. Aussi, sans surprise, l'unique solution pour la jeune maman et Roger de sauver l'enfant était donc de voyager dans le futur afin de lui permettre de se faire opérer avec la technologie moderne.

Un crève-coeur pour tout le monde qui, après avoir vu Jamie partir retrouver Lord John dans le but de récupérer l'une des célèbres pierres qu'il lui avait données dans la prison d'Ardsmuir, nous a offert des adieux émouvants. Réunie près des pierres de Craig Na Dun afin de se dire au revoir pour la toute dernière fois, avant l'ultime passage de Brianna/Roger/Mandy, cette famille nous a tristement rappelé à quel point la beauté de leur histoire était bâtie sur une succession de tragédies.

Pas de happy ending possible ?

Car oui, à en croire les acteurs, cette séquence larmoyante ne devrait pas connaître de quelconque happy ending dans le futur. Là où la série nous a déjà habitué à des twists surprenants, ce voyage dans le temps pour la fille de Jamie/Claire et leur petite fille aurait bel et bien marqué leur dernière apparition à l'écran.

"Cela résonne vraiment comme la dernière fois qu'ils se voyaient, a confessé l'acrice Caitriona Balfe auprès d'EW. Pour eux, d'une certaine façon, la finalité de tout ça équivaut un peu à la mort. Ils savent que ça doit se faire pour permettre à Mandy d'être sauvée et que tous les trois vont pouvoir vivre une autre vie, mais pour Claire et Jamie, ça marque la dernière fois qu'ils les verront. Ce qui est tragique".

Une réplique qui rassure pour Jamie et Claire

A cet effet, on peut noter la très forte réplique de Jamie lancée à Claire une fois le trio disparu : "Si ce n'était pas pour toi, jamais je n'aurais accepté ça". Une phrase marquante directement tirée de l'un des livres et qui, pour Maril Davis (productrice excécutive), révèle à la fois la beauté du lien qui unit ce couple et le drame derrière cette vie.

"Cette phrase, à mes yeux, dit tout ce que vous avez besoin de savoir sur cette relation, a-t-elle expliqué. Il vient d'envoyer sa fille et sa petite-fille à travers les pierres, en sachant qu'il ne les reverra jamais. En disant ça, c'est comme dire, 'Si ce n'était pas pour cette personne, je ne serais pas capable d'y survivre'. Ils se complètent l'un et l'autre. Ca ne veut pas dire qu'individuellement ils ne sont rien, mais ensemble ils font sens".

Pas de quoi suffire à sécher nos larmes, mais cela reste positif puisque, après tous les malheurs qui se sont abattus sur eux depuis sept saisons, cela confirme un peu plus que ce couple devrait tenir jusqu'à la fin de la série !

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Au fil des années : malgré son succès sur Prime Video, la saison 2 n'est pas garantie, mais son créateur est optimiste : "Je vois cinq saisons" player2
LIFESTYLE
Au fil des années : malgré son succès sur Prime Video, la saison 2 n'est pas garantie, mais son créateur est optimiste : "Je vois cinq saisons"
16 juin 2026
2 ans après un film aux 9,4 millions d'entrées, TF1 dévoile sa version d'une oeuvre culte avec un gros changement et les fans râlent déjà player2
LIFESTYLE
2 ans après un film aux 9,4 millions d'entrées, TF1 dévoile sa version d'une oeuvre culte avec un gros changement et les fans râlent déjà
19 juin 2026
Les articles similaires
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues player2
Séries
La nouvelle mini-série Netflix, produite par Steven Spielberg, a déjà cumulé plus de 23 millions de vues
31 mars 2026
Aujourd'hui sur Netflix : ce remake fantastique revient avec sa suite, 2 ans après avoir réalisé 60 millions de vues et régné 6 semaines dans le Top 10 player2
Streaming
Aujourd'hui sur Netflix : ce remake fantastique revient avec sa suite, 2 ans après avoir réalisé 60 millions de vues et régné 6 semaines dans le Top 10
26 juin 2026
Dernières actualités
Clint Eastwood, 96 ans, à propos du manque de créativité : "Je ne comprends pas Sylvester Stallone. J'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour l'argent" player2
Cinéma
Clint Eastwood, 96 ans, à propos du manque de créativité : "Je ne comprends pas Sylvester Stallone. J'ai l'impression qu'il ne fait ça que pour l'argent"
16:00
"Vraiment difficile" : un tournage "brutal" pour la série Harry Potter ? Un membre de la production balance ! player2
Séries
"Vraiment difficile" : un tournage "brutal" pour la série Harry Potter ? Un membre de la production balance !
14:54
Un retour de la série Ugly Betty, 20 ans après ? Un acteur phare est partant ! player2
Séries
Un retour de la série Ugly Betty, 20 ans après ? Un acteur phare est partant !
13:39
Dernières news