Outlander, Jane the Virgin, Irresponsable... 10 séries méconnues que vous allez adorer
Outlander, Jane the Virgin, Irresponsable... 10 séries méconnues que vous allez adorer
Dans l'univers des séries, il y a celles dont on parle beaucoup (voire même beaucoup trop parfois) et celles qui sont méconnues du grand public. Si vous n'êtes pas 100% sériesphiles et que vous en avez marre de regarder les mêmes séries que tout le monde, PureBreak vous parle de 10 séries que vous ne connaissez (peut-être) pas mais que vous allez adorer. Passez votre week-end prolongé avec Outlander, Jane the Virgin ou encore Irresponsable.

Game of Thrones et The Walking Dead, c'est bien mais niveau originalité, il y a quand même mieux. Avec des centaines de séries disponibles aux US et en France, il y a pourtant l'embarras du choix. Mais il est parfois difficile de s'y retrouver. Pas de panique, on a pensé à tout pour vous occuper pendant ce week-end du 11 novembre. Zoom sur 10 séries dont vous ignorez l'existence mais qui vont vous rendre accro. Suivez le guide !

Outlander

Lancée en 2014 sur la chaîne Starz aux Etats-Unis, Outlander est rapidement devenue un phénomène. La série est basée sur les romans de Diana Gabaldon et raconte l'histoire de Claire (Caitriona Balfe), une infirmière de la Seconde Guerre Mondiale qui va se retrouver propulsée au XIIIème siècle, au temps des Highlanders. Elle va y rencontrer Jamie Fraser (Sam Heughan) et croiser la route de l'ancêtre de son mari, le tyrannique Black Jack Randall (Tobias Menzies). Mêlant l'histoire, le romantisme et la violence, Outlander est l'une des séries qui déchaînent les téléspectateurs américains. Même George R.R. Martin, l'auteur des romans à l'origine de Game of Thrones, s'était insurgé contre l'absence de nominations de la série aux Emmy Awards 2016.

Où la regarder : Les deux premières saisons sont disponibles en DVD et sur Netflix. Une saison 3 est déjà commandée.

Outlander : la bande-annonce

Jane the Virgin

C'était LA bonne surprise de la saison 2014/2015 des séries sur les networks : Jane the Virgin, comédie rafraîchissante de la CW, avait même été sacré aux Golden Globes 2015 pour la prestation de Gina Rodriguez, l'actrice principale. Le pitch est simple : à 23 ans et alors qu'elle a fait le voeu de rester vierge jusqu'à son mariage, Jane se fait accidentellement inséminer et tombe enceinte. Pire, le père est son patron, Rafael (Justin Baldoni) de qui elle était amoureuse quelques années auparavant. Reprenant les codes des telenovelas (elle est adaptée d'une telenovela vénézuélienne), Jane the Virgin est une série très drôle et avec des personnages hauts en couleurs. Mais elle ne manque pas non plus d'émotions !

Où la regarder : Les épisodes ont été diffusés en France sur Téva et 6ter. La saison 1 est disponible sur Netflix. La saison 3 est en cours de diffusion aux US.

Jane the Virgin : la bande-annonce

The Man in the High Castle

Et si les Nazis avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale ? C'est de cette supposition que part The Man in the High Castle, série produite par Amazon et adaptée du roman Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick. En 1962, Adolf Hitler règne toujours sur l'Europe et une partie des Etats-Unis, l'autre étant dirigée par l'Empire du Japon. Dans ce pays divisé, Juliana Crain (Alexa Davalos) va risquer sa vie pour remettre aux résistants une vidéo qui pourrait changer la donne. Son petit-ami, Frank (Rupert Evans), est juif et, dans son périple, Juliana va croiser la route de Joe (Luke Kleintank), un résistant qui est en fait un agent SS travaillant en secret pour l'Obergruppenfürhrer John Smith (Rufus Sewell). Une série glaçante et réaliste qui va vous scotcher.

Où la regarder : Elle sera bientôt diffusée sur Canal+. La saison 2 sera disponible le 16 décembre 2016 sur Amazon Prime.

The Man in the High Castle : la bande-annonce

Irresponsable

Qui a dit qu'on ne s'y connaissait pas en bonne comédie ? Lancée en juin dernier sur OCS, Irresponsable est un exemple parfait d'une belle réussite. On y suit Julien (Sébastien Chassagne), trentenaire sans emploi qui revient vivre chez sa mère en banlieue parisienne. Il y recroise son ex petite-amie de de lycée et apprend qu'il est... papa ! Rafraîchissante, amusante, décalée, Irresponsable est un de nos coups de coeurs de l'année.

Où la regarder : sur OCS. La saison 2 vient d'être commandée.

Irresponsable : la bande-annonce

Bienvenue chez les Huang

Une comédie mais une autre ambiance avec Bienvenue chez les Huang aka Fresh Off the Boat. Lancée en 2014 aux Etats-Unis, Bienvenue chez les Huang raconte l'histoire d'une famille taïwanaise qui vient s'installer en Floride dans les années 90. On craque pour les personnages mais surtout pour Jessica (Constance Wu) et ses répliques délirantes. On ne s'en lasse pas !

Où la regarder : Bienvenue chez les Huang est diffusée sur 6ter. La saison 3 est en cours aux Etats-Unis.

Bienvenue chez les Huang : la bande-annonce

You're the Worst

Si vous en avez marre des comédies romantiques, You're the Worst est pour vous. Cynique à soit, la série parle de l'histoire de deux trentenaires Jimmy (Chris Geere) et Gretchen (Aya Cash). Parfaitement imparfaits, ils décident de se lancer dans une histoire qu'ils savent de courte durée. A moins que...

Où la regarder : pour l'instant inédite en France, elle a été acquise par le groupe M6. La saison 3 est en cours de diffusion aux Etats-Unis.

You're the Worst : la bande-annonce

The Americans

Et si votre voisin était un espion... Dans The Americans lancée en 2013 sur FX, retour à l'époque de la Guerre Froide. En 1981, deux espions russes incarnés par Kerri Russell et Matthew Rhys se font passés pour le couple américain modèle tout en recueillant des informations pour le KGB. On s'en doute, leurs aventures vont rapidement se compliquer.

Où la regarder : La série a été diffusée sur Canal+ Séries et Paris Première. La saison 5 sera diffusée en 2017 et une sixième saison, qui sera la dernière, est annoncée pour 2018.

The Americans : la bande-annonce

Mozart in the Jungle

Autre création d'Amazon Prime, Mozart in the Jungle est une comédie qui a un gros point positif (et ce n'est pas le seul) : traiter d'un sujet encore peu exploité. On y suit le quotidien des membres de l'orchestre symphonique de New York et de leur nouveau maestro légèrement déjanté : Rodrigo. C'est Gael Garcia Bernal qui l'interprète et l'acteur a été sacré lors des derniers Golden Globes où il a reçu le prix de meilleur acteur dans une comédie. C'est mérité !

Où la regarder : les épisodes sont diffusés sur OCS City. La saison 3 arrive le 9 décembre 2016 sur Amazon Prime.

Mozart in the Jungle : la bande-annonce

iZombie

Vous reprendrez bien un peu de zombies ? iZombie, adapté du comics du même nuit, c'est l'histoire de Liv (Rose McIver). Ancienne étudiante en médecine, sa vie a basculé lors qu'elle a participé à une soirée et est devenue... zombie ! Désormais, avec l'aide de Ravi (Rahul Kohli), son patron à la morgue, elle déguste le cerveau des morts et résout des enquêtes. Car en dégustant leurs cerveaux, Liv a des visions de leurs vies passées. Malgré son côté procedural, iZombie se déguste sans modération !

Où la regarder : iZombie est diffusée sur France 4 et la saison 1 est disponible sur Netflix. La saison 3 débutera en 2017 aux Eatts-Unis.

iZombie : la bande-annonce

Poldark

Autre série d'époque : Poldark. Venue d'Angleterre et basée sur les romans de Winston Graham déjà adaptés en 1975, Poldark raconte l'histoire de Ross Poldark (Aidan Turner) qui, après avoir combattu dans la Guerre d'Indépendance aux Etats-Unis, revient chez lui dans les Cornouailles. A son retour, il découvrir que la femme qu'il aime est fiancée à son cousin.

Où la regarder : La saison 1 est disponible sur Netflix. La saison 2 vient de se terminer en Angleterre.

Poldark : la bande-annonce