Alors que la cérémonie des Oscars récompense les meilleurs films de l'année ainsi que toutes les personnes autour, c'est aussi l'occasion d'apercevoir certains débordements. Dernier exemple en date, l'écrivain et scénariste Bret Easton Ellis, qui vient de tweeter un message très sexiste concernant Kathryn Bigelow, la r

Alors que la cérémonie des Oscars récompense les meilleurs films de l'année ainsi que toutes les personnes autour, c'est aussi l'occasion d'apercevoir certains débordements. Dernier exemple en date, l'écrivain et scénariste Bret Easton Ellis, qui vient de tweeter un message très sexiste concernant Kathryn Bigelow, la réalisatrice de Zero Dark Thirty, qui devrait bientôt faire polémique.

Une cérémonie rarement calme
On le sait, la cérémonie des Oscars ne fait jamais l'unanimité avec ses nominations et son palmarès. On lui reproche très souvent de toujours trop récompenser un film par effet de mode, plutôt que de partager équitablement les prix. Et si l'année dernière, tout s'est bien déroulé pour la France avec le triomphe de The Artist, cette année devrait faire un peu plus de bruit.

Un film salué (presque) par tous
En effet, alors que Zero Dark Thirty, le nouveau film de la réalisatrice Kathryn Bigelow, semble très bien positionné dans la course aux Oscars, après ses nombreux prix glanés aux New York Film Critics Cirle et National Board of Review, cela ne semble pas faire plaisir à tout le monde. Comme on a pu le constater sur Twitter, Bret Easton Ellis, toujours prêt à polémiquer, vient de faire une sortie très remarquée. Ce dernier ne semble pas apprécier le travail de Kathryn, qui est au passage la seule réalisatrice Oscarisée grâce au film Démineurs.

Les critiques de Bret
L'auteur d'American Psycho a ainsi déclaré : "Kathryn Bigelow serait considérée comme un metteur en scène à peine intéressant si elle était un homme. Mais comme elle est une femme vraiment canon, elle est bien trop surestimée." Et comme si cela ne suffisait pas, il en rajoute une couche en affirmant : "Kathryn Bigelow : Strange Days, K-19 le piège des profondeurs, Blue Steel, Démineurs. On parle de films cultes ou de trucs potables ?"

Si on ne sait pas d'où vient cette haine envers Kathryn, ses tweets devraient rapidement créer un petit scandale. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il y a des façons bien plus correctes de faire passer un message. Encore une fois, Bret Easton Ellis n'en sort pas grandi et on attend avec hâte la réponse de la réalisatrice !

Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : des infos confidentielles livrées par la CIA ?
Zero Dark Thirty : le non-Oscar qui arrange (presque) tout le monde
Zero Dark Thirty : le Pakistan boycotte le film de Kathryn Bigelow
Zero Dark Thirty : Ben Laden et Kathryn Bigelow séduisent les français
voir toutes les news de Zero Dark Thirty Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème