Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Oscars 2020 : Us, Le Roi Lion, The Irishman.... 10 films qui pourraient tout rafler
Oscars 2020 : Us, Le Roi Lion, The Irishman.... 10 films qui pourraient tout rafler
Quels seront les nommés pour la cérémonie des Oscars 2020 ? Il est évidemment trop tôt pour le dire... mais pas pour vous parler des films qui buzzent déjà. De Us à The Irishman en passant par Le Roi Lion, voici 10 films qui pourraient tout rafler.

Il y a une semaine, Rami Malek, Olivia Colman, le film Green Book ou encore Lady Gaga étaient sacrés lors des Oscars 2019. L'an prochain, c'est le 23 février que le tout Hollywood se rassemblera pour la 92ème édition de la cérémonie de récompenses. Voici les films qui font déjà parler.

Us

Attendu en salles pour le 20 mars prochain, le film Us s'annonce comme notre plus grand cauchemar. On y suivra l'histoire d'une famille partie en vacances et qui va être plongée dans l'horreur la plus totale en découvrant qu'elle est persécutée... par leurs doubles. C'est Jordan Peele, oscarisé en 2018 du prix du meilleur scénario original pour Get Out (le film comptait en tout 4 nominations au total, dont meilleur film) qui a réalisé Us. La première bande-annonce laissait entrevoir une prestation complètement bluffante de Lupita Nyong'o.

La bande-annonce de Us

Le Roi Lion

C'est certainement l'un des films qui va cartonner en 2019. Avec sa première bande-annonce, Le Roi Lion a déjà battu des records et on parie qu'il attirera de très nombreux curieux en salles. Le remake du dessin-animé culte de Disney réalisé par Jon Favreau pourrait même s'inviter aux Oscars. Mais dans quelles catégories ? Peut-être pour la bande originale et le prix de meilleure chanson. On sait que seules quatre chansons du dessin-animé seront présentes dans le film (à savoir L'histoire de la vie, Hakuna Matata, L'amour brille sous les étoiles et Je voudrais déjà être roi) et qu'Elton John et Beyoncé travaillent sur un nouveau titre inédit.

Le Roi Lion : le teaser

The Irishman

Entre les Oscars et Netflix, ce n'est pas la guerre. La preuve, Roma a reçu le prix de meilleur film étranger et du meilleur réalisateur pour Alfonso Cuaron. L'un des projets à venir de la plateforme a toutes ses chances pour la prochaine cérémonie : The Irishman. Basé sur le livre "I Heard You Paint Houses" écrit par Charles Brandt, il raconte l'histoire vraie de Frank Sheeran, un homme lié à la mafia qui va participer au meurtre de Jimmy Hoffa, un syndicaliste. Racheté par Netflix pour la modique somme de 105 millions de dollars et attendu pour octobre 2019, The Irishman a été réalisé par Martin Scorsese (7 nominations et une victoire pour le prix du meilleur réalisateur aux Oscars) avec Robert De Niro et Al Pacino au casting.

Once Upon a Time in Hollywood

Autre film qui rassemble les grands noms du cinéma ? Once Upon a Time in Hollywood réalisé par Quentin Tarantino et qui sortira en juillet aux Etats-Unis. Le réalisateur de Kill Bill et Django Unchained se base cette fois sur une histoire vraie, celle des meurtres perpétrés par les disciples de Charles Manson qui, en août 1969, ont notamment assassiné Sharon Tate, l'épouse à l'époque enceinte de Roman Polanski (elle sera jouée par Margot Robbie dans le film). Au casting, on retrouve aussi Leonardo DiCaprio, Brad Pitt mais aussi Al Pacino.

The Report

Présenté au festival Sundance, The Report de Scott Z. Burn pourrait aussi s'inviter à la cérémonie des Oscars 2020. C'est Amazon qui a acheté les droits du film et souhaite le présenter lors des futures cérémonies de récompenses. The Report est un drame politique racontant l'enquête autour de l'utilisation par la CIA de techniques de torture. Selon les premières réactions, Annette Bening et Adam Driver, qui est la star du film, livreraient tous les deux d'impressionnantes prestations. Après sa nomination pour son second-rôle dans BlackKklansman, la star de Star Wars pourrait-elle décrocher une nomination dans la catégorie meilleur acteur ?

Le Chardonneret

C'est en octobre prochain que sortira Le Chardonneret, adapté du roman du même nom écrit par Donna Tartt et récompensé du prix Pulitzer 2014. Le film comme le roman raconte l'histoire de Theodore Decker, surnommé Theo, dont la vie va être bouleversée quand, enfant, sa mère meurt dans une attaque terroriste. Véritable histoire sur le passage à l'âge adulte, Le Chardonneret peut aussi compter sur un casting impressionnant. C'est Ansel Elgort qui incarne le personnage principal avec également Nicole Kidman et Sarah Paulson au casting.

Les Quatre filles du Docteur March

Après avoir été nommée en tant que meilleure réalisatrice pour Lady Bird en 2017, Greta Gerwig va-t-elle de nouveau recevoir cet honneur ? Elle prépare en tout cas un film déjà très attendu : Les quatre filles du Docteur March, adapté du roman du même nom de Louisa May Alcott. Le film devrait se concentrer sur les vies de Meg, Jo et Amy après que ces dernières ont quitté le domicile familial. Côté casting, il y a encore du lourd puisqu'on y retrouve Saoirse Ronan (nommée aux 3 fois aux Oscars), Emma Watson, Timothée Chalamet, Meryl Streep et Laura Dern notamment. Indice supplémentaire sur sa possible figuration aux Oscars : le film sortira le 25 décembre prochain.

Rocketman

Rami Malek vient tout juste d'obtenir le prix suprême pour son interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody. Mais un autre biopic nous attend, celui consacré à Elton John. Intitulé Rocketman, il sortira le 29 mai prochain. Taron Egerton (vu dans Kinsgman) incarne la star de la musique et a vraiment chanté pour les besoins du film. Aura-t-il autant de chance que Rami Malek ?

La bande-annonce de Rocketman avec Taron Egerton

A Beautiful Day in the Neighborhood

Tom Hanks va-t-il renouer avec les Oscars ? Nommé à cinq reprises et gagnant de deux prix (en 1993 pour Philadelphia et en 1994 pour Forrest Gump), l'acteur a depuis été un peu oublié par l'académie puisque sa dernière nomination date de 2001. A Beautiful Day in the Neighborhood, attendu pour novembre prochain, pourrait bien lui valoir une nouvelle nomination. Il y incarne Fred Rogers, une personnalité de la télévision ayant réellement existé et qui a animé entre 1968 et 2001, une célèbre émission pour enfants. Le film traitera plus spécifiquement de la rencontre entre Fred Rogers et le journaliste Lloyd Vogel, incarné par Matthew Rhys.

Ad Astra

On termine avec Ad Astra, de James Gray. Sélectionné quatre fois pour la Palme d'Or à Cannes, le réalisateur de The Lost City of Z n'a jamais été nommé aux Oscars. Cela va-t-il changer avec son nouveau film qui met en scène Tommy Lee Jones et Brad Pitt ? Le film racontera l'histoire de Roy McBride qui, 20 ans après la disparition de son père parti en mission pour Neptune pour découvrir des formes d'intelligence extra-terrestres, va voyager à travers le système solaire pour le retrouver.

News
essentielles
sur le
même thème