10 photos
Voir le diapo
Une nouvelle carrière de superstar se profile pour Oscar, le chat torturé de Marseille. Le matou a offert cette semaine ses premières interviews à la télévision, dans le Petit Journal de Yann Barthès et le Grand Journal d'Antoine de Caunes, des séquences à regarder en boucle !

Le matou qui a ému l'Hexagone

Les déboires d'Oscar ont ému la France entière. Pour mémoire, ce chaton a été la triste star d'une vidéo partagée sur Facebook, dans laquelle on peut voir un jeune Marseillais le projeter contre un immeuble. Heureusement, le matou a été retrouvé vivant et Farid de la Morlette, le lanceur de chats, a été arrêté puis condamné à un an de prison ferme. Ce récit n'a d'ailleurs pas fait que le tour du web. Lundi dernier, Antoine de Caunes a lui aussi exprimé son indigation face à cette histoire en attaquant verbalement le tortionnaire.

Oscar, un futur chat superstar ?

Quelques jours après ce coup de gueule du remplaçant de Michel Denisot, Oscar, qui se remet lentement mais sûrement de ses blessures, a offert jeudi, ces deux premières interviews, dans Le Grand Journal et le Petit Journal de Canal+. Le félin a pu "confier" à Antoine de Caunes qu'il était déjà prêt à rebondir. "Je croule sous les projets : je vais jouer avec ma baballe, me planquer sous un meuble et puis me lécher les c*uilles !". Son vétérinaire a quant à lui expliqué à Yann Barthès qu'il ne souffre "que" d'une fracture de l'avant-bras. Oscar, un miraculé ? Face à la violence de son agression, il n'y a pas de doute.

A lire aussi : Dr House : quand un épisode sauve une vie... en vrai !