Nous vous relations cet évènement vendredi dernier. La veille, un chat avait été torturé par un jeune homme, qui fut arrêté par la police dans l'après-midi après que son identité avait été révélée sur Internet. Alors que le web est encore en émoi, on en sait un peu plus sur l'état de santé du matou, et il va bien.

Quelques fractures mais un état de santé stable

Vous avez été très nombreux vendredi dernier à relayer cette histoire qui a bouleversé la toile. Dans une vidéo filmée en caméra amateur, un jeune Marseillais projetait violemment un chaton de 5 mois contre un mur. Après avoir été identifié par des internautes, celui-ci a été appréhendé par la police et placé en garde à vue - peine encourue : 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Mais qu'en est-il de ce pauvre matou aujourd'hui ? Eh bien que tout le monde se rassure : il va bien ! Toujours en état de choc, "Oscar" est actuellement soigné par des vétérinaires, qui affirment qu'il a néanmoins "quelques fractures" et devra très prochainement subir une opération dans un refuge de la SPA, mais ses jours ne sont pas en danger. A découvrir ci-dessous dans la vidéo.

Mise à jour : le jeune homme a finalement écopé d'une peine d'un an de prison, assorti d'une interdiction de posséder un animal.

Chat
Quand vous avez entendu parler de cette histoire, et découvert les images :
terror
terror
Terror 2
Terror 2
La chose à laquelle tout le monde a pensé :
kill
kill
Mais heureusement, en apprenant que le chaton va mieux et que le jeune tortionnaire va vivre en prison pour un bon bout de temps :
ouf
ouf
Tout est bien qui finit bien !
win
win